La NHL devrait faire pression suite à l’incident Dadonov
Le transfert avorté d’Evgenii Dadonov chez les Ducks aura permis de mettre en lumière certaines déficience dans le processus de transmissions des listes d’équipes des clauses de non-échange. Selon Pierre LeBrun de TSN, la NHL devrait appuyer pour que des changements soient réalisés et ainsi éviter ce genre de confusions à l’avenir.
« Je pense qu’il va y avoir des retombées lors des réunions des DG la semaine prochaine », a-t-il avancé. « Je pense que c’est le fait qu’il y avait une certaine contestation à savoir si oui ou non il y avait une liste de non-échange qui avait été soumise à temps l’été dernier. Il s’avère qu’elle a été soumise à temps, mais le fait est qu’il y a eu une certaine confusion à ce sujet. »
« Voici comment ça se passe. Une clause de non-échange valide pour une liste d’équipes est soumise uniquement entre l’agent d’un joueur et le club. La ligue et l’Association des joueurs ne gardent pas un registre des clauses de non-échange. Je pense que la NHL va faire pression pour que le registre central de la ligue, et peut-être l’Association des joueurs, obtiennent une copie de ces clauses de non-échange valides pour une liste d’équipes. »
La réunion de la semaine prochaine doit donc apporter des réponses immédiates à un problème qui parait pourtant relativement simple à gérer.
Commentaires