La NHL change le logo de la Stanley Cup

par 3 minutes de lecture
stanley cup
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL a décidé de moderniser l’habillage de la Stanley Cup. Elle ne l’avait pas fait depuis 13 ans.

stanley cup

Pour cela, la NHL a inclus la vision la plus réaliste jamais utilisée dans un logo.

« Nous avons senti qu’il était temps pour un changement frais et énergique. Une partie de cela venait du COVID et, ayant deux nouveaux partenaires de diffusion, le moment était venu pour nous d’explorer à quoi pourrait ressembler une nouvelle Coupe Stanley réinventée », a déclaré Paul Conway, vice-président des services créatifs de la LNH.

Cela fait 2 ans que la NHL travaille sur cette nouvelle mouture.

3 changements principaux dans le logo de la Stanley Cup

Tout d’abord, la NHL a travaillé sur les polices de caractères. Elle a donc crée des polices en rapport avec l’histoire de la ligue. La « Victoria SC Serif » rappelle la gravure sur la coupe pour la première victoire des Victoria Cougars en 1925.

stanley cup victoria cougars

La seconde police, « Windsor Sans », est inspirée de l’entrée de l’hôtel Windsor à Montréal où a été créée la ligue en 1917.

Ensuite, l’équipe de conception a travaillé sur l’illustration de la coupe. Les reflets ainsi que les gravures sont donc présentes pour coller le plus possible à la vraie. c’était une demande expresse de Gary Bettman, le commissaire de la NHL.

« Nous avions initialement présenté l’illustration de la Coupe à Gary pendant le processus d’approbation. Il pensait que ça avait l’air bien mais il a dit: » Il manque les gravures «  », a déclaré Conway. « Cela l’a vraiment fait franchir la ligne d’arrivée. C’est le seul trophée sportif avec chaque vainqueur gravé dessus. Pourquoi ne voudriez-vous pas raconter cette histoire? »

Finalement, il a fallu travailler sur la forme. Le cadre rappelle les bannières de champion accrochées dans les patinoires. Il est aussi facilement personnalisable pour toutes les franchises afin de l’adapter au cours de la Stanley Cup.

« Tous les joueurs rêvent de voir leur nom gravé dans l’immortalité, et c’est la mission de chaque équipe de la NHL de hisser une bannière de championnat. Et nous voulions capturer et évoquer visuellement la majesté de Lord Stanley d’une manière qui respecte à la fois l’histoire et représente le l’avenir de ce grand jeu », a déclaré Brian Jennings, chef de la marque et vice-président exécutif principal de la LNH.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires