La saison 2021-22 débute demain avec un retour au format « normal » pour une saison avec Tampa Bay, double champion en titre qui tentera d’aller en chercher un troisième de suite.
Hormis l’aspect sportif, le Lightning fait des envieux parmi les 31 autres franchises de la ligue pour leur gestion incroyable du salary cap. Bien sûr, sur le terrain les choses doivent s’emboiter parfaitement, l’équipe doit être préservée des blessures, mais la gestion en amont de l’effectif par le front office pour s’assurer d’avoir les meilleurs atouts possible a été remarquable sur les deux dernières années.
« Les planètes étaient alignées » – Julien BriseBois
La part de chance sur le terrain est une réalité. Dans le front office, elle est calculée. Julien BriseBois et le reste de l’équipe du Lightning ont su faire les bons mouvements, faire venir mais aussi se séparer de certains éléments pour optimiser un maximum un salary cap au cordeau.
[restricted_content]
Cet article
est réservé aux
abonné(e)s
Abonnez-vous dès maintenant
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires