La défense des Bruins musèle les Leafs

par 2 minutes de lecture
bruins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une rencontre qui ressemblait fortement à un potentiel premier tour de série, les Bruins ont muselé les Leafs pour s’imposer 4 à 1.

La défense a été le socle principal d’une victoire importante dqans l’optique d’une potentielle confrontation en playoffs.

L’approche de Boston était méthodique, mettant l’accent sur la défense en premier et capitalisant sur les équipes spéciales. Les Bruins ont efficacement neutralisé les joueurs clés des Maple Leafs, y compris le duo dynamique composé d’Auston Matthews et Mitch Marner, qui sont restés sans point malgré leur récente série.

« Je pense que nous étions au-dessus d’eux et que nous ne leur donnions pas de deuxième ou troisième opportunité », a déclaré Jim Montgomery, l’entraîneur de Boston. « Défensivement, nous récupérions les pucks. Nous gagnions des courses sur la ligne de but, ce qui nous a permis d’effectuer beaucoup de transitions et d’avoir plus de temps en zone offensive. »

Bien que les Maple Leafs aient montré des étincelles de compétitivité, obtenant plus de pénalités et menant dans les tirs et les occasions dangereuses, leur incapacité à percer la défense disciplinée et le gardien de Boston était révélatrice.

La sixième défaite consécutive des Leafs face aux Bruins souligne une tendance inquiétante à l’approche des playoffs.

L’entraîneur de Toronto, Sheldon Keefe, et des joueurs comme Morgan Rielly ont reconnu la nécessité de s’améliorer, en particulier pour maintenir l’intensité et se défendre contre une équipe aussi structurée que Boston. Le jeu a également mis en évidence des domaines pour un renforcement potentiel, avec des appels à des améliorations en défense devenant plus pressants.

 

Credit: John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires