La course aux séries : les Hurricanes décrochent leur place, les Canadiens font une bonne opération
La course aux séries est belle et bien lancée. A partir de maintenant chaque rencontre (ou presque) aura des conséquences sur le classement final et sur les qualifiés. Découvrons ensemble l’impact des matchs de cette nuit division par division
Division Centrale :
Il ne leur fallait qu’un point pour se qualifier, et les Hurricanes sont allés le chercher. En remontant un écart de deux buts en deuxième tiers puis en égalisant en troisième tiers, les Hurricanes ont forcé les prolongations. Si Jamie Benn a finalement permis à Dallas de repartir avec les deux points mais pour les Hurricanes, la mission est finalement accomplie.
Les Panthers devront attendre un peu, défaits hier sois 4-1 à face aux Predators, la franchise de Floride aurait pu décrocher sa qualification en cas de victoire. Les deux équipes se rejouent cette nuit à 02h00 du matin et les Panthers auront donc de nouveau l’occasion de décrocher leur place.
Le Lightning, en cas de victoire face aux Blackhawks, pourrait lui aussi bénéficier d’une victoire des Panthers pour décrocher sa place dans les séries.
Division Nord :
Dans la division Nord, les Canadiens ont réalisé la bonne opération de la soirée en gagnant contre les Flames. Mieux encore, les Senators sont parvenus à battre les Canucks ce qui permet aux québécois d’augmenter leur avance sur ses deux concurrents directs.
Division Ouest :
A l’Ouest, c’est St.Louis qui s’en sort le mieux avec une victoire sur l’Avalanche (4-1) qui vient conforter sa quatrième place. Les Sharks sont venus à bout des Coyotes (6-4) et peuvent donc toujours espérer une place, mais cette nouvelle défaite d’Arizona fait surtout les affaires des Blues.
Les Kings ont gagnés face aux Ducks (4-1) et se replace aussi dans la course aux séries. Avec six points de retards sur les Blues, Los Angeles peut toujours espérer mais les bonnes performances de St.Louis réduisent leurs chances rencontres après rencontres.
Commentaires