La course aux séries, épisode final : les Canadiens prennent le dernier spot

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier épisode de la course aux séries. La saison régulière a presque rendu son verdict, mais pour les franchises tout reste à faire ou presque. Il n’y aura pas de miracle, pas de surprise, les Canadiens ont atteint les prolongations face aux Oilers et obtiennent donc un nombre suffisant de points pour prendre la qualification et les Canucks et les Flames resteront finalement sur le carreau. 

Division Centrale : Coup de sifflet et fin de saison. 

Cette fois-ci c’est bon, le classement ne bougera plus et le verdict est tombé : nous connaissons les qualifiés ainsi que les premières rencontres en série. Les Hurricanes rencontrent donc les Predators tandis que les Panthers affronteront le Lightning. 

Bien que le premier affrontement devrait être à sens unique, Nashville n’ayant que peu de chances de l’emporter face à son voisin de Caroline, le duel entre les deux équipes de Floride devrait offrir plus de rebondissement. 

Division Est : Un seul match restant mais le classement est figé 

Si les qualifiés de la Division Est sont connus depuis quelques temps maintenant, les rencontres n’étaient pas encore définies. C’est maintenant chose faite et quoi qu’on en dise, elles sont tout de même très alléchantes.  

Les Penguins vont devoir confirmer face aux Islanders qu’ils ne sont pas qu’une équipe de saison régulière, eux qui avaient déçus dans la bulle l’an dernier. Les Bruins et les Capitals se jouent ce soir pour le dernier match de la saison régulière dans la division avant de démarrer dimanche leur série. 

Division Ouest : L’Avalanche joue sa chance jusqu’au bout pour accrocher la première place 

Les décisions ne sont pas figées dans la Division Ouest. En gagnant hier soir, Colorado s’est offert le droit de rêver à la première place de la division. Pour se faire, la franchise devra faire un sans-faute dans sa double confrontation face aux Kings ou espérer une défaite des Golden Knights. La récompense à la clé ? Jouer les Blues plutôt que le Wild, une équipe plus abordable vu son bilan en saison régulière… 

Division Nord : Les Canadiens enfin qualifiés, les rencontres restent à définir 

Les Canadiens l’ont fait ! Malgré une fin de saison difficile, Montréal est parvenu à obtenir le point nécessaire pour se qualifier. Mais la franchise devra parier sur une contre-performance de Winnipeg pour aller chercher une troisième place et ainsi éviter Toronto. En cas de défaite ou de victoire des Jets, les vœux d’un certain nombre de fans se verront réaliser et Montréal affrontera Toronto en séries. 

La course aux séries a finalement réservé son lot de surprises et les affiches pressenties ou annoncées sont très alléchantes. Rendez-vous dès ce weekend pour la première rencontre entre les Bruins et les Capitals ! 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires