La course aux séries, épisode 5 : les Jets passent, les Canadiens et les Predators patientent

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Au programme aujourd’hui dans la course aux séries : Les occasions manquées des Canadiens et des Predators mais surtout la qualification des Jets. Les places se font de moins en moins nombreuses pour les séries…

Division Nord : Les Jets ne laissent aucune chance aux Flames 

Alors que la franchise de Winnipeg enchainait les défaites depuis quelques jours maintenant, les Jets se sont finalement réveillés face à Calgary. C’est par l’intermédiaire de Lowry et Wheeler, deux buts chacun, que les Jets ont décroché leur ticket. 

Les Canadiens avaient eux aussi l’occasion de se qualifier et de clore les débats dans la Division Nord mais des séduisants Senators se sont fait un plaisir de les corriger. Ce n’est que partie remise pour Montréal qui retrouve les terrains dès ce soir face aux Maple Leafs, leur potentiel futur adversaire en série. 

Division Ouest : les astres ne se sont pas alignés pour les Blues 

Les Blues pouvaient espérer valider leur ticket en série en cas de victoire face aux Ducks et de défaite des Kings face aux Coyotes. Il n’en sera rien, tout d’abord parce que St.Louis a buté sur Anaheim en tirs de barrage mais surtout parce que Los Angeles est venu à bout d’Arizona. Les Kings ne font cependant que retarder un destin qui semble inéluctable, avec 5 rencontres restantes dont 4 face à l’Avalanche, les chances de les voir en séries reste mince. 

Division Centrale : Les Stars ne profitent pas du faux pas des Senators 

Les Predators avaient l’occasion de prendre le large et de quasiment valider leur ticket pour les séries en disposant des Blue Jackets, actuel avant dernier de la Division. D’autant plus que ses concurrents directs, les Stars, jouaient contre le Lightning. Il n’en sera rien puisque Nashville n’est finalement pas parvenu à bout de Columbus. Une aubaine dont n’a pas su profiter Dallas qui s’est lourdement incliné (6-2) à Tampa. Une faux-pas sans grande conséquence pour Nashville donc. 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires