La colère bénéfique de Martin St Louis

par 2 minutes de lecture
Canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Le Canadiens s’est imposé 4 à 3 face aux Blue Jackets d’Alexandre texier la nuit dernière malgré une première période compliquée.

Tellement compliquée qu’elle a fait craquer Martin St Louis comme l’ont rapporté plusieurs joueurs après la rencontre. les propos, recueillis par Éric Leblanc de RDS.ca font ressortir des échanges constructifs et remotivant de la part de l’entraîneur de Montréal.

« C’est vraiment peu fréquent, il est toujours positif. Ça fait du bien parfois de réveiller les gars, on a répondu de la bonne façon », rapporte le gardien Sam Montembeault.

Ils ont été plusieurs a rapporté ce sentiment de « coup de pied au fesses » du discours de St Louis, comme le capitaine de l’équipe, Nick Suzuki :

« Martin a dit quelques trucs, des choses que je ne vais pas partager, mais on devait être meilleurs. Ce n’était pas nous en première période et on a montré notre vrai visage ensuite ».

Deux période d’excellente facture.

menés 2 à 0 après la première période, le Canadiens se devaient de réagir. Le sermon a eu l’effet escompté. Un e-aspect du jeu de Montréal frustrait ST Louis : les pénalités.

C’est un défaut récurrent chez cette équipe en ce début de saison et le match d’hier soir n’était guère différent. Mais la résilience de cette formation a pris le dessus et les cadres ont mené la charge pour revenir dans la rencontre. Le symbole de cette remontée restera Cole Caufield qui parachève tout cela en prolongation après que Nick Suzuki, Mike Matheson et Sean Monahan ait remis le Canadiens sur les bons rails et forcer la prolongation.

Derrière Sam Montembeault a connu une soirée très solide malgré un but concédé mais son arrêt décisif sur Johnny Gaudreau en prolongation rattrape tout le reste.

Le bilan du Canadiens après 7 matchs est plutôt correct avec 4 victoires en 7 matchs et une 5è place dans la division atlantique à seulement un point de Toronto.

Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires