La chance en or de Jack Eichel : viser la gloire de la Coupe Stanley avec les Knights

par 3 minutes de lecture
jack Eichel
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après près d’une décennie dans la LNH, la vedette des Golden Knights de Vegas, Jack Eichel, est enfin sur le point de réaliser son rêve : remporter pour la Coupe Stanley.

Le souvenir d’avoir vu son ami et ancien coéquipier des Sabres de Buffalo, Ryan O’Reilly, soulever la Coupe en 2019 a alimenté sa quête de succès, et maintenant Eichel a sa propre chance de soulever le trophée le plus prestigieux du hockey.

Le voyage de Jack Eichel jusqu’à ce point a été tout simplement remarquable. Sélectionné par les Sabres comme deuxième choix lors du repêchage 2015 de la LNH, Eichel a montré des éclairs de génie dans une équipe en difficulté, mais n’a jamais eu l’occasion de montrer ses talents en séries éliminatoires.

Après six saisons à Buffalo, un échange en novembre 2021 l’a envoyé aux Golden Knights, une équipe avide d’un joueur de centre de premier plan.

Les Golden Knights ont non seulement fourni à Eichel la chance de se disputer la Coupe, mais lui ont également offert un environnement pour s’épanouir. Ils lui ont même permis de subir une opération révolutionnaire au cou, une première dans la LNH, espérant qu’il reviendrait à lui-même. Cette foi a été récompensée, car Jack Eichel est revenu en pleine forme, contribuant 25 points en 34 matchs la saison dernière.

L’arrivée de l’entraîneur Bruce Cassidy, qui était sur le banc des Bruins de Boston lors de la Coupe Stanley 2019, a semblé fournir la dernière pièce du puzzle. Jack Eichel était en bonne santé, en bonne forme et avait maintenant un entraîneur qui comprenait son ambition.

Sous la direction de Cassidy, jack Eichel a prospéré. En saison régulière, il a mené les Golden Knights avec 66 points (27 buts, 39 passes) en 67 matchs. Il a poursuivi sa performance de haut niveau en séries éliminatoires, menant l’équipe avec 18 points (six buts, 12 passes) en 17 matchs éliminatoires.

Ses contributions vont au-delà de sa capacité à marquer. Comme l’a dit Cassidy,

« Jack n’a pas besoin de marquer pour que nous gagnions. Nous avons besoin de lui pour bien jouer et nous aider à gagner. Il y a différentes façons de tenir compte de cela autre que sur la feuille de match. »

Les efforts défensifs de Jack Eichel se sont également avérés cruciaux pour le succès de l’équipe.

Maintenant, avec le début de la finale de la Coupe Stanley contre les Panthers de la Floride, Jack Eichel incarne l’esprit d’un véritable joueur d’équipe. Il reste concentré sur l’objectif collectif, la force de son équipe et l’organisation qui l’a aidé à atteindre ce point.

Dans ses mots:

« Je suis excité. C’est une excellente opportunité pour notre groupe. Nous avons fait beaucoup pour arriver ici et nous mettre dans cette position. Ce n’est en aucun cas facile… Je suis vraiment fier de faire partie de le groupe (avec) tellement de gars formidables dans ce vestiaire. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires