La bonne période de Sam Montembeault

par 2 minutes de lecture
sam montembeault
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Au sein du Canadien, il n’y a pas que Cole Caufield qui réalise une saison de bonne facture, Sam Montembeault en fait également partie.

Son objectif cette saison était de gagner en constance dans son jeu pour devenir le gardien référence de la franchise. Et c’est ce qui est en train de se passer. Hier soir, face à Winnipeg, Montembeault a de nouveau été la muraille nécessaire au CH pour s’imposer à la maison, malgré un cinquième départ consécutif.

« On a été vraiment solides et c’est de ça dont j’avais besoin. Ce fut vraiment l’une de nos grosses performances, l’un de nos meilleurs efforts de 60 minutes de la saison. Surtout en zone neutre, on ne laissait aucun espace et c’est une équipe qui carbure à ça », a analysé Sam Montembeault après la victoire 4 à 1 face au co-leader à l’Ouest.

« Avec Éric (Raymond, l’entraîneur des gardiens), on a beaucoup travaillé sur ma préparation avant les matchs. J’aime vraiment notre plan de match et la manière dont il veut que je joue. J’arrive en confiance et je me sens prêt »

La blessure de Jake Allen a sans doute précipité ce qui pourrait être l’inévitable à savoir une place de gardien numéro 1. Martin St Louis se refuse pour le moment à une telle déclaration, prétextant un manque « d’informations ».

Mais Sam Montembeault gagne petit à petit le respect de ses coachs et des supporters du CH.

Une victoire presque surprise

Alors que Winnipeg arrivait avec le statut de co-leader de la conférence Ouest, Montréal a su tenir bons dans les premières minutes du matchs, généralement en leur défaveur cette saison.

Winnipeg a tapé à la porte sans pour autant pouvoir entrer dans la cage de Montembault. Montréal concède l’ouverture du score au début du deuxième vingt mais le Canadien a été la meilleure équipe sur la période et a inscrit 3 buts. C’est Anderson qui a scellé la rencontre dans un filet abandonné après que Kirby Dach ait tenté de surprendre Hellebuyck en contournant l’arrière du filet.

Sam Montembeault a ensuite fait son travail de rempart pour empêcher une remontée des Jets.

Le Canadien sera de retour en action jeudi avec la réception des Panthers de la Floride au Centre Bell.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires