Kyle Okposo nommé capitaine des Buffalo Sabres
Les Buffalo Sabres ont nommé l’ancien attaquant des NY Islanders Kyle Okposo comme 20ème capitaine de l’histoire de la franchise de Buffalo
Kyle Okposo a été repêché au 7ème rang, par les Islanders, au premier tour du repêchage 2006 . Il a joué plus de huit saisons avec les Islanders, en faisant ses débuts lors de la saison 2007-2008. Au cours de la saison 2013-2014, Okposo a inscrit 27 buts et 69 points en 71 matchs, son meilleur résultat en carrière. En 529 matchs avec les Islanders, Okposo a inscrit 139 buts et 369 points.
À la fin de la saison 2015-16, Okposo a quitté les Islanders en étant agent libre sans restriction et a signé un contrat de sept ans et 42 millions de dollars avec les Sabres. Récemment, Kyle Okposo a expliqué que les Islanders ne lui ont jamais fait d’offre pour rester.
Kyle Okposo aux Sabres
Samedi il a donc été nommé capitaine de Buffalo pour cette saison
Introducing our 2022-23 Captain and Assistant Captains!
Details: https://t.co/gxy6lozO8i#LetsGoBuffalo pic.twitter.com/LfKvSuZGlk
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) October 8, 2022
Après quelques saisons en demi-teinte, Okposo a rebondi l’an dernier en marquant 21 buts et 45 points. Après le départ de Jack Eichel, les Sabres se sont retrouvés sans capitaine, ils sont en pleine ascension et le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, explique pourquoi Okposo était un choix évident :
Il est impossible de surestimer ce que Kyle a représenté pour ce groupe : il est patient, il apprend tout au long de sa vie, il est pondéré et, surtout, il est fier d’être un Sabre de Buffalo. Lorsque les temps sont difficiles, Kyle sait quand il doit s’exprimer, et lorsqu’il le fait, l’équipe le prend à cœur. Kyle et sa famille ont fait de Buffalo leur foyer et veulent voir notre organisation réussir, tant sur la glace qu’en dehors. Je suis fier que Kyle représente notre organisation avec classe et dignité.
Les Buffalo Sabres débutent leur saison cette nuit à 1H00 du matin à domicile face aux Senators d’Ottawa.
Commentaires