Le Kraken de Seattle officiellement en phase finale

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la victoire 4-2 contre les Coyotes d’Arizona hier soir, Seattle a décroché son ticket pour les Playoffs.

Il n’aura suffit que de deux courtes années afin de voir le Kraken de Seattle parmi les 16 équipes en lice pour la Stanley Cup. Dans un article précédent, nous expliquions l’importance de la rencontre entre la jeune franchise et les Coyotes. Et bien voilà qui n’était pas manqué, Jared McCann et ses coéquipiers ont maîtrisé la rencontre pour valider leur place en Playoffs.

Avec 96 points cette saison, Seattle est pour l’instant toujours détenteur de la première Wild Card de l’Ouest mais après la défaite de Minnesota et de Los Angeles, le Kraken peut peut-être espérer une meilleure place.

Cette année, Seattle a pu se reposer sur les talents de McCann, de Beniers, de Grubauer mais surtout sur un esprit collectif infaillible. Pas de réel Franchise Player sur le papier. Les hommes de David Hakstol font plutôt partis d’un mécanisme réglé à la perfection.

L’émotion dans la Climate Pledge Arena s’est faite ressentir de la première minute jusqu’au coup de sifflet final. Plusieurs joueurs ont eu du mal à trouver les mots pour décrire cette sensation. Jaden Schwartz était lui présents pour les journalistes de la ligue à la fin de la rencontre :

« C’est incroyable ! C’est difficile à décrire cette excitation, cette progression, les étapes par lesquelles on est passé et commet on est arrivé jusqu’ici. C’est forcément excitant … tout le monde est motivé car on est en playoff. C’est un rêve qui devient réalité pour nous et réussir à la faire sur notre deuxième année est assez spécial. »

De son côté, coach Hakstol a préféré rester plus alerte, en se penchant sur la suite de la saison :

 » Ce groupe y croit et est entrain d’aller au bout, et je ne suis même pas sûr qu’ils s’arrêtera là. Les points sont encore précieux pour déterminer notre positionnement et notre façon d’aborder ces phases finales. On va voir qui on va jouer et préparer les rencontres en amont. C’est ce que le groupe fait. Au travail.« 

Au niveau des adversaires probables pour le premier tour des playoffs, c’est difficile à dire qu vu du classement actuel. Pour l’instant Edmonton (103 points) ou Vegas (106 pts) devraient être les équipes les plus probables. Mais Los Angeles, Colorado et Dallas sont juste derrière avec 100 points. Impossible pour Hakstol de prédire son adversaire, mais le coach peut se rassurer en se disant qu’il a battu chacune de ces franchises au moins une fois cette saison avec le Kraken de Seattle.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires