Kirill Marchenko prolonge avec les Blue Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont réussi à signer une prolongation de contrat de trois ans avec l’attaquant Kirill Marchenko, évitant ainsi la nécessité d’une audience d’arbitrage.
Le montant du contrat est de 3.85 millions de dollars annuels.
Kirill Marchenko has agreed to terms on 3 year $3.850 AAV extension with #CBJ P.S. From Ann Arbor with love, Go Blue! #WeAreGoldStar! pic.twitter.com/3XqmO6Xyzn
— Dan Milstein (@HockeyAgent1) July 28, 2024
Kirill Marchenko, qui a connu une saison recrue intéressante, est considéré comme une pièce maîtresse de l’avenir de l’équipe.
Kirill Marchenko, sélectionné en 49e position au repêchage de la LNH en 2018, a fait le saut dans la LNH la saison dernière après un passage dans la KHL et la AHL.
Lors de sa saison rookie avec les Blue Jackets, il a disputé 59 matchs, marquant 21 buts et ajoutant 4 passes, pour un total de 25 points. Cette performance, surtout compte tenu de son déploiement initial en bas de la formation, a solidifié sa place en tant qu’attaquant de premier plan à la fin de la saison.
L’ailier droit de 23 ans s’est distingué par son tir puissant et sa capacité à marquer des buts, comme en témoigne son record de franchise pour le plus grand nombre de buts par un recrue.
Kirill Marchenko nets the @Energizer OT winner while breaking the @BlueJacketsNHL franchise record for most goals scored by a rookie. 🤯 pic.twitter.com/1XqDQ2gLgq
— NHL (@NHL) April 3, 2023
La prolongation de contrat de Kirill Marchenko reflète la confiance de l’équipe en son potentiel à devenir une arme offensive clé.
Le jeune attaquant russe est attendu pour continuer sur sa trajectoire ascendante, et l’équipe espère qu’il dépassera son précédent total de buts dans les saisons à venir.
Credit photo : James Guillory-USA TODAY Sports
Commentaires