Les Kings de Los Angeles en Playoff

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite à leur victoire face à Vancouver cette nuit, les Los Angeles Kings ont validé leur ticket pour les phases finales.

Eliminé l’année dernière par les Oilers d’Edmonton au premier round, les Kings retrouvent les Playoffs cette année, avec pour objectif premier de réitérer la perfomance de 2014 et d’ajouter un quatrième titre à leur palmarès.

Mais Anze Kopitar et ses coéquipiers ont ils vraiment ce qu’il faut dans le ventre cette année ? Au vu de leur qualification on pourrait penser que oui, seulement ils sont loin d’être les seuls à avoir de la ressource.

Kopitar est le réel leader de cette équipe des Los Angeles Kings.

 

Avec un bilan de 45 victoires et 32 défaites (dont 10 victoires et 10 défaites après la fin du temps réglementaires), les Kings ont réalisé une saison plutôt correcte. Deuxième au classement avec 100 points, ils sont talonnés par leurs bourreaux de l’année dernière, les Oilers. Aucun risque de les rencontrer au premier round de ce fait.

Pourtant l’année dernière, avec seulement un point de moins, Los Angeles était 6e de Conférence Ouest. Pour cette saison ils ont pu profiter de la méforme de certaines équipes comme le Wild du Minnesota ou l’Avalanche de Colorado. Cette deuxième place n’est cependant pas forcéement rassurante.

Car oui la Conférence Ouest est un indécise en 2023. Le premier n’est pas assuré de se qualifier aisément face au huitième. Là où à l’Est Boston semble injouable, à l’Ouest rien ne peut être prédit. Une faiblesse mais aussi une force pour les Kings qui peuvent donc créer la surprise.

L’homme en forme du moment côté Kings c’est Viktor Arvidsson. L’ancien joueur de Nashville est à l’aise devant la cage et pourrait être le facteur X des Playoffs pour l’équipe. Kempe, Kopitar et les autres top player devraient être cernés par les systèmes de défense adverses. Ce qui laisserait le champ plus libre à Arvidsson et sa deuxième ligne pour développer son jeu.

Les Kings ont encore quelques rencontres à jouer notamment contre Edmonton avant les phases finales. Si le classement restait ainsi, ils devraient affronter les Kraken de Seattle.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires