Les Kings et les Blue Jackets pour un blockbuster trade !

par 2 minutes de lecture
kings jonathan quick
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets de Columbus finalisent actuellement une transaction majeure.

Cet échange implique le gardien Jonathan Quick et le défenseur Vladislav Gavrikov, le gardien Joonas Korpisalo et un choix de première ronde.

Quick, malgré ses récentes difficultés, est un joueur de franchise très apprécié des Kings. Il a mené l’équipe à la Coupe Stanley en 2012 et 2014 et détient le record de la franchise pour les victoires, les arrêts et les blanchissages. Quick est dans la dernière année d’une prolongation de 10 ans avec un plafond de 5,8 millions de dollars et devrait devenir un agent libre sans restriction.

Gavrikov, un joueur très convoité sur le marché, est un défenseur stable avec un plafond de 2,8 millions de dollars et un statut d’agent libre non restreint à venir. Bien qu’il n’ait que trois buts et sept passes décisives cette saison, il a démontré ses prouesses défensives avec 89 tirs bloqués, 56 coups sûrs, 19 takeaways et seulement 14 giveaways.

Korpisalo, le gardien de but finlandais avec un plafond de 1,3 million de dollars, a passé toute sa carrière dans la LNH avec les Blue Jackets et devrait également devenir agent libre sans restriction. En 28 matchs cette saison, il a enregistré un pourcentage d’arrêts de .911 avec un bilan de 11-11-3.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires