Kaprizov, le bourreau du Canadiens

par 2 minutes de lecture
canadiens montréal
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une sortie explosive face aux Blues avec 7 buts, le Canadiens est tombé sur un mur appelé Marc-Andre Fleury.

Auteur de 34 arrêts, Fleury a calmé les ardeurs du Canadiens qui aura eu des belles opportunités en première période notamment. Mais, Kirill Kaprizov en a décidé autrement avec deux réalisations dans la deuxième période sur les 3 du WIld qui aura mis la main sur la rencontre à cette occasion. Kaprizov est d’ailleurs passé tout prêt du coup du chapeau en troisième tiers-temps avec un tir sur le poteau.

Le Canadiens concède sa 9ème défaite de suite face au Wild à Minnesota, la dernière victoire remontant au mois de mars 2011.

Martin St-Louis, l’entraîneur du Canadiens a parfaitement souligné le fait que cette deuxième période aura été fatale à son équipe :

« La deuxième période nous a fait mal. Nous avons pris des punitions et nous avons perdu notre rythme », a admis St-Louis via RDS. « Mais en général, si nous jouons comme ça, nous n’aurons pas trop de problèmes à aller chercher les résultats. »

« Nous ne pouvons pas être seulement contents après une victoire et malheureux après une défaite. C’est très réducteur comme mentalité, a-t-il ajouté. Si nous nous concentrons seulement sur le résultat, nous n’allons jamais pouvoir mettre l’accent sur notre progression. »

Seul Suzuki aura trouvé la faille face au gardien québécois du Wild en avantage numérique avec un peu plus de 6 minutes à jouer. Mais dans l’ensemble, les joueurs montréalais semblent content de leur prestation qui n’est pas reflétée dans le score :

« Ils ont marqué tôt en deuxième période, puis en avantage numérique. Nous avions eu des occasions de marquer plus tôt en première période ou encore d’égaliser le score en deuxième », déclare Nick Suzuki. « Nous avons joué une bonne rencontre et nous devons continuer à jouer de cette manière. »

Le Canadiens possède désormais un bilan de 5 victoire pour 5 défaites pour une 6ème place dans la division atlantique.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires