Kaiden Guhle : le héros de Montréal

par 3 minutes de lecture
Kaiden Guhle
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Les Canadiens de Montréal ont fait preuve d’une résilience remarquable pour remporter une victoire de 3-2 sur les Bruins de Boston en prolongation grâce à Kaiden Guhle.

Cette victoire a marqué une étape importante pour les Canadiens, car il s’agissait de leur premier triomphe contre les Bruins depuis la saison 2019-2020, améliorant ainsi leur fiche à 7-5-2.

Le héros du match, Kaiden Guhle, a émergé en période de prolongation avec un but sans aide qui a capturé l’essence de l’esprit combatif de Montréal. Sa performance, ainsi que celle de ses coéquipiers, a mis en évidence la vigueur renouvelée de l’équipe des Canadiens.

« Comme toutes les équipes, il y a des périodes creuses, mais nous sommes très bons. Quand nous sommes au top, nous pouvons battre n’importe quelle équipe de la ligue « , a déclaré Guhle avec confiance après le match via AP

kaiden Guhle

Nov 11, 2023; Kaiden Guhle (21) célébré par ses coéquipiers Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Le chemin des Canadiens vers la victoire n’a pas été simple. Les Bruins, qui présentaient une fiche solide de 11-1-2 avant ce match, ont commencé la partie sur une note positive. Pavel Zacha, d’un tir rapide sur le gardien montréalais Samuel Montembeault, a donné l’avantage à Boston 36 secondes après le début du match. Cependant, les efforts persistants de Montréal ont porté leurs fruits, en particulier au cours de la troisième période, où ils ont comblé le déficit en marquant deux buts coup sur coup.

Ce match a été autant une victoire tactique qu’un témoignage de l’effort collectif de l’équipe. L’entraîneur des Canadiens, Martin St Louis, a souligné l’importance des décisions et des efforts collectifs pour renverser le cours du match.

« Il faut comprendre comment se comporter sur la glace à chaque match pour se donner les meilleures chances de gagner », a-t-il déclaré, soulignant l’approche stratégique adoptée par l’équipe.

Une vraie solution à la bleue ?

Avec Justin Barron, kaiden Guhle forme une paire de défenseur redoutable. les deux hommes ont des qualités de patineur excellente, manie la rondelle parfaitement et sont capable d’être précis dans leur transmission. L’un est plus offensif que l’autre donnant un certain équilibre à ce duo.

Les deux hommes étaient d’ailleurs ensemble lors du championnat du monde junior de 2021 avec l’équipe du Canada, ajoutant encore à leur complémentarité.

Depuis que leur paire a été formée, ils forment le duo qui a le plus vu la glace et qui a le meilleur xGF parmi les paires de défenseurs avec 59% selon Natural Stat Trick. Hier soir, le but de Kaiden Guhle en a été la preuve et la construction de ce Canadiens new-look peut donner de nombreux signes de satisfaction.

 

Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires