Juraj Slafkovsky : un tour du chapeau historique

par 2 minutes de lecture
Juraj Slafkovsky
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Canadiens de Montréal ont roulé sur les Flyers cette nuit, victoire 9 à 3, un joueur s’est distingué sur la glace : Juraj Slafkovsky.

Cette année 2024 est sans doute celle de la révélation pour Juraj Slafkovsky. Avec déjà 33 points en 36 match, le slovaque poursuit donc sa progression et est devenu l’une des pièces essentielles du dispositif de Martin St louis.

Slafkovsky est à l’image des canadiens : une équipe jeune et pleine de promesses.

Il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la franchise à accomplir cet exploit. À seulement 20 ans et 10 jours, il n’est devancé que par Stéphane Richer et a réussi le tout plus vite que la légende, Guy Lafleur. Pourtant, le jeune attaquant n’avait aucune idée de ce record avant cette nuit

« Encore une autre chose » a-t-il déclaré via RDS. Je ne connais rien de ces records et je suis seulement content de la victoire d’équipe. J’ai été chanceux d’avoir pu en marquer trois. »

Côté Flyers, la soirée est clairement à oublier et ce faux pas va sans doute coûter très cher dans la course à la Wild Card pour les hommes de John Tortorella. Les 5 buts concédés lors de la deuxième période auront eu raison des Flyers qui affichent désormais 4 points de retard, avec un match en plus, sur les Islanders, 3è de la division métropolitaine.

 

Credit Photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires