JT Miller prolonge de 7 ans avec les Canucks

par 2 minutes de lecture
jt miller
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

JT Miller prolonge pour 56 millions de dollars avec Vancouver.

 

C’était le dossier chaud de l’été pour les Canucks, meilleur pointeur de l’équipe l’année dernière avec 99 points ( 32 buts et 67 assists), JT Miller vient de prolonger son bail de sept ans, jusqu’à la saison 2030/2031 avec le club canadien, comme l’a annoncé son équipe directement sur twitter :

Quel contrat pour JT Miller?

La franchise canadienne a réussi à s’entendre avec son joueur pour une prolongation de contrat sur la durée. Il touchera 8 millions par saison à partir de la saison 2023-2024, et ce jusqu’à 2030-2031. Il deviendra alors le joueur le mieux payé de l’équipe, devant le défenseur Quinn Hughes, lui aussi prolongé l’année dernière. Pour la saison 2022/2023 il continuera à toucher son contrat actuel qui lui rapporte en moyenne 5.25 millions de dollars par saison.

Arrivée au Canada en 2019  après de belles années aux Rangers et le Lightning, l’américain de 29 ans s’était distingué dès sa première saison (72 points en 69 matchs), puis de confirmer en playoffs jusqu’aux finales de conférence (18 points en 17 matchs).

En 637 matchs de NHL il cumule 169 buts et 285 passes décisives.

 

 

Quelles ambitions pour Vancouver?

Alors qu’il allait devenir agent libre à l’été 2023, la prolongation de JT Miller un an avant la fin de contrat montre clairement les ambitions de Vancouver pour les années à venir. Avec un gardien élite, des centres de qualités et une défense solide, l’effectif déjà présent peut permettre à Vancouver de viser une place en play-off cette année.

Avec très peu de tours de draft intéressants sur les prochaines années, et le renouvellement récent de son noyau dur, la direction des Canucks a tenté le pari de s’imposer rapidement. L’avenir nous dira si ils ont eu raison.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires