La saison de Josh Anderson, attaquant vedette des Canadiens de Montréal, vient de prendre fin abruptement suite à une blessure.
Le Tricolore a confirmé jeudi dernier qu’Anderson ne sera pas en mesure de revenir sur la glace pour le reste de la saison régulière en raison d’une entorse à une cheville.
Cet incident malheureux a eu lieu mardi soir au Centre Bell lors d’un match opposant les Canadiens au Lightning de Tampa Bay. Au cours d’une course pour la rondelle, Anderson a été projeté contre le poteau du filet par son adversaire Mikhail Sergachev. La force de l’impact a provoqué cette blessure qui met fin à la saison du joueur de 28 ans.
Malgré cette fin de saison décevante, Josh Anderson peut se targuer d’avoir atteint le plateau des 20 buts pour la première fois en trois saisons depuis son arrivée à Montréal. Son bilan pour la saison s’élève à 21 buts et 11 aides en 69 rencontres, une performance notable pour le no 17 du CH.
Les Canadiens devront désormais s’adapter à cette perte importante en vue des dix rencontres restantes avant la fin de leur calendrier. Le départ de Josh Anderson laisse un vide dans l’équipe, et il appartiendra aux autres membres du Tricolore de redoubler d’efforts pour combler cette absence.
Commentaires