Jonathan Marchessault enfin décisif

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec 4 buts sur ses 3 derniers matches, Jonathan Marchessault a enfin emprunté le bon chemin des playoffs. Il devient un élément important des Golden Knights de Vegas.

Alors que les Golden Knights avaient réussi à faire sans leur artilleur principal pendant toute la première partie de ces séries, Jonathan Marchessault revient à point nommé pour aider sa franchise à gagner la finale de Conférence Ouest. L’attaquant canadien a inscrit 4 buts en 3 rencontres et notamment un tour du chapeau dans le dernier match contre Edmonton.

Si on dit qu’il est enfin décisif pour les Golden Knights c’est tout simplement car Marchessault a eu du mal à se mettre dans ces playoffs. Pas de buts inscrits pendant la première série contre Winnipeg, un peu de mal au départ de la série contre les Oilers, rien de très intéressant pour lui.

The Free Agent - Marchessault - Vegas

Beaucoup ont été surpris de voir l’ailier en difficulté, bien que les offensives aient été menées par d’autres joueurs comme Mark Stone ou Chandler Stephenson. Tout simplement car il avait encore réalisé une saison plutôt correcte en inscrivant 57 points en 76 matches.

De plus, Jonathan Marchessault était en forme en fin de saison et promettait comme à son habitude des séries animées. En 2017, il avait inscrit 21 points en 20 matchs de phase finale. Mais finalement, l’attaquant a involontairement laissé les autres faire le travail cette année.

Avec 6 buts et 6 passes il est pour l’instant le 4e meilleur pointeur de son équipe dans ces phases finales, derrière Stone, Stephenson et Jack Eichel. En ne brillant que dans finalement deux rencontres, Marchessault a tout de même soigné ses statistiques.

Ce soir il affronte de nouveau les Stars de Dallas mais cette fois chez eux. C’est lors de son dernier match à l’extérieur que le Canadien avait mis son fameux tour du chapeau. A voir si il sera possible pour lui de réitérer l’exploit face à une équipe un petit peu plus à l’aise à domicile.

Quoi qu’il arrive, Marchessault a tout de même mis 10 points en 6 matches et devrait continuer à aider ses partenaires offensifs afin de passer le grand Jake Oettinger dans les cages adverses. Sur son denrier but, il a même vanté les mérites d’Eichel en expliquant que c’est grâc à son travail qu’il n’avait plus qu’à pousser le palet dans les cages.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires