Johnny Gaudreau et son frère décèdent tragiquement

par 3 minutes de lecture
Johnny Gaudreau
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La nouvelle est terrible : Johnny Gaudreau et son frère Matthew sont décédés la nuit dernière annonce la franchise.

Tôt ce matin, des rumeurs faisaient état de leur mort lors d’un accident de la route où ils auraient été percutés par un automobiliste alors qu’ils étaient à vélo.

Dans un communiqué, Gary Bettman a partagé le choc que cela représente pour toute la NHL :

« La famille de la Ligue nationale de hockey est choquée et attristée par le décès tragique de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et de son frère Matthew. Si l’esprit contagieux de Johnny pour le jeu et ses talents époustouflants sur la glace lui ont valu le surnom de « Johnny Hockey », il était bien plus qu’un éblouissant joueur de hockey ; c’était un père adorable et un mari bien-aimé, un fils, un frère et un coéquipier qui s’est attaché à toutes les personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin.

Johnny Gaudreau, souvent surnommé “Johnny Hockey,” a eu une carrière remarquable dans la NHL depuis ses débuts en 2014.

Né le 13 août 1993 à Salem, New Jersey, Gaudreau a été repêché en 104e position par les Calgary Flames lors du repêchage de la NHL en 2011. Après une carrière universitaire exceptionnelle à Boston College, où il a remporté le prestigieux trophée Hobey Baker en 2014 en tant que meilleur joueur universitaire, Gaudreau a rapidement marqué son entrée dans la NHL.

Johnny Gaudreau a fait ses débuts avec les Flames en avril 2014 et a marqué un but dès son premier match. Il s’est rapidement imposé comme un ailier dynamique et très talentueux, reconnu pour sa vitesse, son agilité et ses capacités de meneur de jeu.

Au cours de ses huit saisons avec Calgary, il a été sélectionné six fois pour le match des étoiles et a été finaliste pour le trophée Calder en 2015 en tant que meilleur rookie de la ligue. Sa meilleure saison avec les Flames a eu lieu en 2018-2019, lorsqu’il a atteint des sommets avec 36 buts, 63 passes décisives et 99 points.

En 2022, Gaudreau a fait la une en signant un contrat de sept ans et 68,25 millions de dollars avec les Blue Jackets de Columbus, un transfert qui a surpris de nombreux observateurs du hockey.

En carrière, Johnny Gaudreau aura disputé 763 matchs, inscrit 243 buts et compilé 743 points.

 

Credit Photo : Brian Bradshaw Sevald-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires