John Tortorella devrait rester sur le banc des Flyers la saison prochaine

par 3 minutes de lecture
John Tortorella
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Flyers de Philadelphie souhaitent continuer avec John Tortorella

Arrivé à Philadelphie pour la saison 2022-2023, John Tortorella a eu pour mission d’enfin qualifier les Flyers pour les playoffs, ce qui n’était plus arrivé depuis la saison 2019-2020. La première saison fut un échec si on considère que l’objectif principal était justement d’atteindre les playoffs, mais on a quand même vu une équipe de Philadelphie vraiment différente des dernières années avec sûrement plus d’engagement et plus de caractère.

Cette deuxième année était vu comme celle du renouveau, ça y est, les Flyers sont de retour avec une équipe performante avec des joueurs de qualités comme Travis Konecny, Owen Tippett ou même le gardien dont on attend beaucoup, Carter Hart.

Une bonne saison mais une fin catastrophique

Le début de saison des Flyers de John Tortorella sur cet exercice 2023-2024 est vraiment bon, l’équipe marque des buts comme avec cette victoire contre le Wild du Minnesota 6 à 2 et un doublé de Bobby Brink. Carter Hart est présent 3 matchs de suite dans les étoiles du match, c’est une équipe qui performe et qu’on voit bien aller en playoffs.

La saison se poursuit et malheureusement, l’équipe de John Tortorella victime de blessures importantes et d’une méforme évidente, va littéralement couler. Sur les 15 derniers matchs, ils perdent à 12 reprises et cela inclut* une série noire de 9 défaites consécutives et ceux contre des équipes largement à leur portée comme les Columbus Blues Jackets, les Buffalo Sabres ou bien les Canadiens de Montréal.

« Nous ne sommes pas aussi doués que certaines équipes », a déclaré Tortorella ( Sportsnet). « Nous avons un processus en cours, nous ne pouvons pas l’oublier, nous sommes encore en train de construire ici. J’apprécie tout le travail qu’ils (les joueurs) ont fait pour nous mettre dans cette position pour jouer ce genre de matchs, mais nous n’avons pas été capables d’élever notre niveau de jeu.

« C’est ma responsabilité de les mettre dans cette position et d’essayer de les amener à élever leur niveau de jeu. Je ne l’ai pas fait. »

L’équipe de John Tortorella accuse maintenant un retard seulement d’un point sur la dernière place qualificative, mais si ils veulent être des prétendants aux playoffs, John Tortorella a sérieusement intérêt à redynamiser ses troupes.

La direction donne son entière confiance à John Tortorella

Malgré une fin de saison loin de satisfaire les attentes, la direction des Philadelphia Flyers tient à rassurer tout le monde en expliquant encore, que c’est un projet sur le long terme et qu’ils tiennent à honorer les termes du contrat qui les lient encore pendant 2 ans.

Les dirigeants estiment que John Tortorella sera un élément crucial dans le développement des jeunes à fort potentiel.

Credit Photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires