John Tortorella nouvel entraineur des Flyers

par 1 minute de lecture
Coach Philly : Tortorella
par 1 minute de lecture
Enlever la pub

Les Philadelphia Flyers ont annoncé la signature de John Tortorella comme nouvel entraineur principal de la franchise pour les quatre prochaines années. 

Le dernier passage de John Tortorella sur un banc de NHL l’a été chez les Columbus Blue Jackets d’Alexandre Texier entre 2015 et 2021. Il est d’ailleurs le dernier entraineur à avoir battu le Lightning de Tampa Bay lors d’une série. Il a terminé avec un bilan de 227-166-54.

Avant Columbus, Tortorella a été entraîneur principal des Rangers de New York, des Canucks de Vancouver et du Lightning, les menant à leur première coupe Stanley en 2004. Tortorella a également remporté le prix Jack Adams en 2004 et 2017. Plus récemment, il a été analyste chez ESPN.

Les Flyers ont sans doute choisi Tortorella pour sa capacité à dynamiser une franchise moribonde. Les choses n’iront sans doute pas mieux immédiatement, mais Tortorella pourrait bien être l’électrochoc dont la franchise avait besoin. Pour quelqu’un comme Tortorella, le défi de transformer un tel club est sûrement très attrayant, sachant que s’il réussit, il sera une légende dans une ville passionnée de sport.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires