John Gibson : ses points de chute potentiels

par 3 minutes de lecture
John Gibson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2022-23 de la LNH s’est avérée être une période tumultueuse pour John Gibson et les Ducks d’Anaheim.

L’avenir de l’éminent gardien des Ducks semblait incertain, et cette spéculation est maintenant confirmée. À la fin de la saison, Gibson a demandé un échange à l’équipe qui l’a repêché 39e au total en 2011.

La vaste expérience de John Gibson et la probabilité qu’il lui reste encore quelques bonnes années en font une option attrayante pour un certain nombre d’équipes. En tant que vétéran chevronné, il pourrait fournir un renfort solide en tant que démarreur ou option complémentaire n ° 2, en particulier pour les franchises qui envisagent une course en séries éliminatoires.

Examinons trois points d’atterrissage potentiels pour John Gibson :

Sabres de Buffalo

Les Sabres de Buffalo ont déjà bâti une formation prometteuse remplie de jeunes talents, tant chez leurs attaquants que chez leurs défenseurs. Cette équipe est sur le point de briser une sécheresse de 12 ans en séries éliminatoires, et ce qui leur manque, c’est un gardien de but chevronné. Les récentes signatures de Buffalo, Devin Cooley et Dustin Tokarski, ne semblent pas être la pièce manquante du puzzle.

Bien que Tokarski soit un vétéran de la LNH, il n’a eu que 67 départs depuis 2009. Cooley, quant à lui, a passé sa carrière principalement dans la AHL. John Gibson, avec sa riche expérience, pourrait être l’ajout crucial qui propulsera Buffalo en séries.

Devils du New Jersey

Bien que Vitek Vanecek ait connu une saison impressionnante, remportant 68,7 % de ses départs la saison dernière, les Devils du New Jersey ont remporté à peine plus de 50 % des matchs sans lui dans le but. Compte tenu de leurs ambitions de concourir pour la Coupe Stanley dans les années à venir, une option n ° 2 fiable est un besoin pressant.

John Gibson pourrait parfaitement remplir ce rôle. À 29 ans, il a déjà disputé trois All-Star Game de la LNH et remporté le trophée William M. Jennings. Il compléterait bien Vanecek et donnerait aux Devils la stabilité dont ils ont besoin pour faire un beau et long parcours en séries éliminatoires.

Sénateurs d’Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa ont Joonas Korpisalo comme gardien principal pour les quatre prochaines saisons, mais ils pourraient certainement bénéficier d’un plan B chevronné comme Gibson. Cela soulagerait Korpisalo, qui n’a jamais commencé plus de 35 matchs par saison.

Gibson, d’autre part, a commencé au moins 35 matchs au cours de chacune des huit dernières saisons, et il a commencé 50 matchs ou plus au cours de cinq des six dernières années. Il apporte également une précieuse expérience en séries éliminatoires, ce qui pourrait être crucial si les Sénateurs réussissaient à faire une course surprise en séries éliminatoires.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires