Joey Daccord : record de franchise !
NHL – Joey Daccord des Kraken de Seattle a marqué de manière indélébile l’histoire de l’équipe mercredi.
En arrêtant un impressionnant 42 des 43 tirs, Joey Daccord a égalé le record de la franchise pour le plus grand nombre d’arrêts dans un seul match. Cette réalisation équivalente à son exploit précédent le 26 octobre contre la Caroline démontre sa constance et son talent en tant que gardien de but de premier rang. La performance de Daccord n’a pas été seulement un triomphe personnel mais un facteur crucial dans la victoire des Kraken.
« C’est toujours agréable de prendre un bon départ « , a déclaré Daccord au sujet de la première période. « Lorsque vous vous améliorez avec les rondelles, cela vous aide à vous installer un peu plus rapidement.
La prouesse de Joey Daccord était particulièrement évidente lors du premier tiers, où il a repoussé avec succès tous les 20 tirs qu’il a affrontés. Cette prouesse le place aux côtés de Joonas Korpisalo d’Ottawa en tant que seuls gardiens de but de la saison à réaliser plus de 20 arrêts lors du premier tiers sans concéder de but.
Sa performance impeccable établit une norme élevée pour l’excellence du gardien de but et démontre son rôle vital dans la stratégie défensive des Kraken.
S’érigeant comme une muraille lors de la première période, Joey Daccord a porté littéralement le Kraken sur ses épaules. Seattle a été plus que dominé dans ce premier acte, 20 tirs à 8, ce qui aurait pu conduire à un écart déjà conséquent à remonter sans la présence de Joey Daccord. Ils ont fait le dos rond avant de prendre enfin l’avantage dans le deuxième tiers, comme si Daccord avait redonner de la confiance et de l’assurance à cette équipe.
Les Kraken se préparent pour un match en plein air important contre les Golden Knights, prévu au T-Mobile Park le 1er janvier.
Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports
Commentaires