Jeff Petry au centre d’un échange entre le Canadiens et les Red Wings

par 2 minutes de lecture
Jeff Petry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est un retour au source pour Jeff Petry.

Jeff Petry, autrefois un pilier de la formation défensive montréalaise, enfilera désormais la roue emblématique des Detroit Red Wings. Acquis initialement des Penguins de Pittsburgh, le passage de Petry avec les Canadiens a été un chapitre important de sa carrière professionnelle.

Dans le cadre de l’entente impliquant les Penguins, Montréal avait également gagné le gardien Casey DeSmith, l’attaquant Nathan Legare et un choix de deuxième ronde en 2025, tout en abandonnant les attaquants Mike Hoffman et Rem Pitlick.

Cette dernière transaction, cependant, amène non seulement Gustav Lindström aux Canadiens, mais ajoute également un choix conditionnel de quatrième ronde pour 2025 à l’alignement de Montréal. Fait intéressant, le choix devrait être le dernier des choix de Detroit ou de Boston.

De plus, il est essentiel de noter l’aspect financier de la transaction. Alors que Pittsburgh a conservé 25% du salaire de Jeff Petry lors de leur échange avec Montréal, les Canadiens conservent maintenant la moitié du salaire restant de Jeff Petry alors qu’il déménage à Detroit.

Gustav Lindström : le défenseur du Nouveau Tricolore

L’ajout de Gustav Lindström aux Canadiens offre à Montréal un talent jeune et en pleine évolution. À seulement 24 ans, Lindström compte déjà quatre saisons dans la LNH à son actif, toutes avec les Red Wings. Repêché au 38e rang au deuxième tour par les Red Wings en 2017, le natif d’Östervåla, SE, a participé à un total de 128 matchs de saison régulière. Tout au long de ces matchs, Lindström a inscrit deux buts et délivré 23 passes décisives.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires