Jason Robertson démarre décembre avec un triplé !

par 2 minutes de lecture
Jason Robertson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Opposés au Ducks d’Anaheim, Jason Robertson a une nouvelle fois fait parler la poudre avec un triplé, son 22ème but en 24 matchs.

Véritable sensation de ce début de saison chez les Stars et en NHL, Jason Robertson enchaîne donc un 17ème match consécutif avec au moins un point inscrit. Dans l’histoire combinée des Stars et des North Stars du Minnesota, seul Brian Bellows a fait mieux, avec une série de 20 rencontres lors de la saison 1985-1986.

« Je me place simplement en position pour tirer », a résumé Robertson. Il s’agit de jouer au hockey, garder la tête haute et voir les options disponibles. Les gars qui n’apparaissent pas sur la feuille de pointage et qui voilent la vue du gardien méritent du crédit. »

Avec ce triplé, il a pris une avance de 3 buts sur Connor McDavid, excusé du peu, en tête de la ligue pour le nombre de buts inscrits.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

C’est son 3ème triplé en carrière et dépasse ainsi Jamie Benn (2) pour le plus grand nombre de triplé chez les Stars depuis la saison 2019-20.

Enfin, sur l’année civile 2022, Jason Robertson a inscrit plus de buts qu’Auston Matthews (52), le meilleur buteur de la saison 2021-22. Il a été élu joueur du mois de novembre par la NHL.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires