Jason Dickinson envoyé à Chicago contre Riley Stillman

par 2 minutes de lecture
Jason Dickinson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Vancouver Canucks ont envoyé Jason Dickinson chez les Chicago Blackhawks contre un deuxième tour de draft et le défenseur Riley Stillman.

Ce mouvement est à la fois pour gagner de l’espace dans la masse salariale mais aussi pour ajouter de la profondeur à la défense des Canucks.

Jason Dickinson possède encore deux ans sur son contrat avec un plafond de 2,65 millions de dollars et sera alors agent libre sans restriction. Il a enregistré cinq buts et six passes en 62 matchs la saison dernière et amorcera sa huitième saison dans la NHL. Il a disputé ses six premières saisons avec les Stars de Dallas après qu’ils l’aient repêché au premier tour en 2013. Acquis par l’ancienne équipe des Canucks avant l’arrivée de Bruce Boudreau, Dickinson n’a jamais fait sa place au sein de l’effectif

Quand à Riley Stillman, il possède également deux ans sur son contrat avec un plafond de 1,35 million de dollars et sera agent libre restreint. Il a enregistré deux buts et 10 passes en 52 matchs avec les Blackhawks en 2021-22. Fils du double vainqueur de la Coupe Cory Stillman, Riley a été un choix de quatrième ronde des Panthers de la Floride en 2016.

Avec ce mouvement, les Canucks économisent 1.3 millions de dollars dans la masse salariale et se rapproche du salary cap. Avec 22 joueurs dans l’effectif, la franchise, selon Cap Friendly, est toujours au-dessus de 689 167$ mais pourrait rapidement rentrer dans les clous en envoyant un ou deux joueurs en AHL.

Pour les Blackhawks, c’est un nouveau choix de draft dans leur escarcelle pour poursuivre leur reconstruction.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires