Jaromir Jagr épatant à 50 ans

par 2 minutes de lecture
Jaromir Jagr
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Jaromir Jagr, un nouveau record à 50 ans

 

La légende de la NHL, Jaromir Jagr, a une nouvelle fois épaté la galerie en inscrivant ce dimanche 5 février son 1 099iéme but dans le hockey professionnel, dépassant ainsi Wayne Gretzky (1 098) dans une défaite de Kladno face à Třinec (5-4) en Extraliga tchèque.

Jaromir Jagr, un buteur hors pair

 

Jaromir Jagr ne s’arrêtera donc jamais ! À encore 50 ans, Jagr a été étincelant au haut niveau professionnel en s’offrant une soirée de 2 points avec un but et une passe décisive malgré la défaite. Ce record est d’autant plus impressionnant puisqu’en plus d’être devenu le meilleur buteur de l’histoire dans une ligue professionnelle, il demeure le meilleur buteur encore actif, une prouesse tant le jeu est devenu rapide et physique. Jaromir Jagr est également le 4e meilleur buteur de l’histoire le la NHL avec 766 buts, derrière Gordie Howe (801 réalisations), Alex Ovechkin qui en est à 812 buts inscrits et enfin Wayne Gretzky avec 894 buts.

Toujours est-il que Jagr ne pourra battre le record de Wayne Gretzky en terme de buts dans la NHL. Seul Alex Ovechkin est en mesure d’atteindre et de battre le record de Wayne Gretzky. « The Great 8 » atteindra ce pallier à condition qu’il reste en bonne santé. C’est ce qu’à affirmer Jaromir Jagr le 24 novembre 2020 à NHL.com :

 

« Il (Alex Ovechkin) pourra battre le record de Gretzky s’il reste en bonne santé et continue à travailler aussi dur que maintenant. »

Jaromir Jagr, NHL.com, 24 novembre 2020

Alors qu’il est à 84 buts d’égaler ce record, Ovechkin pourrait le battre puisqu’il lui reste encore 3 ans de contrat à l’issu de cette saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires