Jakub Voracek envoyé aux Coyotes
Pour accroître leur flexibilité financière, les Blue Jackets de Columbus ont échangé l’attaquant Jakub Voracek et un choix de sixième ronde avec les Coyotes de l’Arizona contre le gardien Jon Gillies.
Jakub Voracek, qui a subi une commotion cérébrale le 4 novembre lors d’un match contre l’Avalanche du Colorado, demeure sur la liste des blessés. Le vétéran de 33 ans a déclaré avoir eu « sept ou huit » commotions cérébrales au cours de sa carrière mais n’a pas envisagé de prendre sa retraite.
Cependant, son échange avec les Coyotes, ainsi que son contrat, suggèrent que sa carrière de joueur pourrait être terminée. Voracek a signé une prolongation de huit ans d’une valeur de 8,25 millions de dollars en 2015 avec les Flyers de Philadelphie.
En 2021, il a été échangé aux Blue Jackets par les Flyers en échange de Cam Atkinson.
Les Blue Jackets disposeront désormais de 11,154 millions de dollars d’espace de plafond avant la saison prochaine, Voracek ayant encore une saison sur son contrat actuel.
Jeudi, les Blue Jackets et les Coyotes étaient parmi les équipes en lice pour remporter la loterie du repêchage de la LNH et sélectionner Connor Bedard, le premier choix présumé.
Les Blue Jackets ont le moins de points de toutes les équipes de la LNH tandis que les Coyotes sont cinquièmes avec une différence de cinq points les séparant.
Commentaires