Jakob Chychrun envoyé à Ottawa

par 2 minutes de lecture
Jakob Chychrun
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Mercredi, les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé qu’ils avaient acquis le défenseur Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona.

En échange, les Sénateurs ont renoncé à un choix protégé parmi les cinq premiers pour le repêchage de cette année, un deuxième tour conditionnel en 2024 et une sélection de deuxième tour en 2026.

Si les Coyotes obtiennent un choix parmi les cinq premiers cette année, il deviendra un premier tour non protégé l’année suivante. De plus, si les Sénateurs se rendent à la finale de la conférence Est cette saison, le choix de deuxième tour de 2024 deviendra un choix du Top 10 protégé cette année-là.

Si les Coyotes obtiennent également un choix parmi les 10 premiers en 2024, il deviendra une sélection de premier tour non protégée en 2025.

Jakob Chychrun était très recherchée depuis un certain temps par de nombreuses équipes, et il est signé avec un plafond de 4,6 millions de dollars jusqu’à ce que 2024-25.

Les Coyotes le tiennent hors du jeu depuis le 10 février pour éviter que des blessures potentielles n’affectent sa valeur commerciale. La saga Jakob Chychrun a commencé en janvier 2022 lorsque les Coyotes auraient recherché un « trait de type Eichel » pour lui, et l’intérêt pour lui a augmenté à plusieurs reprises, y compris l’automne dernier.

Chychrun a sept buts et 21 passes en 36 matchs cette saison, et il a été repêché par les Coyotes au 16e rang du repêchage de 2016.

Comment Jakob Chychrun va s’intégrer au collectif des Sénateurs ?

Il sera intéressant de voir comment Chychrun s’intégrera à l’alignement des Sénateurs, étant donné qu’il est un défenseur gaucher et que l’équipe compte déjà Chabot, Sanderson et Brannstrom sur le côté gauche.

Cependant, Chychrun a de l’expérience sur le côté droit, ce qui pourrait donc être une option pour lui à Ottawa. Brannstrom a également joué sur le côté droit auparavant, ajoutant une certaine flexibilité à la situation. Étant donné que Chychrun n’a pas joué depuis plusieurs semaines en raison d’une retenue par l’Arizona, les Sénateurs voudront peut-être l’intégrer graduellement à leur alignement.

Néanmoins, alors qu’ils visent à obtenir une place de wild card dans la Conférence de l’Est, les Sénateurs exigeront également que Jakob Chychrun ait un impact immédiat sur leur alignement.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires