Jake Guentzel : un avenir un question

par 2 minutes de lecture
Jake Guentzel
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La spéculation sur l’avenir de Jake Guentzel avec les Hurricanes de la Caroline s’intensifie depuis leur élimination au deuxième tour par les Rangers de New York.

Alors que le contrat de cinq ans de Jake Guentzel, avec une valeur annuelle moyenne de 6 millions de dollars, touche à sa fin, l’ailier de 29 ans deviendra agent libre sans restriction  le 1er juillet.

Les premiers rapports suggéraient que Guentzel était ouvert à rester avec les Hurricanes, indiquant une priorité potentielle pour la Caroline par rapport au renouvellement de l’attaquant agent libre avec restriction Martin Necas.

Selon Pierre LeBrun de The Athletic, les négociations contractuelles étaient en cours lundi dernier. Cependant, LeBrun a noté que Jake Guentzel avait l’intention de tester le marché des agents libres, bien qu’il restait ouvert à rester en Caroline.

Ajoutant à la complexité, Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte que les Hurricanes cherchaient à échanger les droits de signature de Jake Guentzel.

“Je crois que la Caroline a fait savoir à tout le monde que si vous voulez échanger pour ses droits et une chance de le signer, c’est possible pour un choix de mi-tour”, a déclaré Friedman.

Candidats potentiels : Blackhawks et Sharks

Les Blackhawks de Chicago et les Sharks de San Jose ont émergé comme candidats potentiels pour Guentzel.

Friedman a mis en avant les Blackhawks comme une équipe à surveiller, notant leur intention d’accélérer leur processus de reconstruction. De même, Sheng Peng de San Jose Hockey Now a fait référence à la prédiction de son collègue Jeff Marek selon laquelle les Sharks pourraient poursuivre Guentzel.

Pour les Blackhawks et les Sharks, Guentzel serait un ajout précieux. Son potentiel alignement avec le premier choix attendu des Sharks, Macklin Celebrini, ou le centre des Blackhawks et favori du trophée Calder, Connor Bedard, pourrait considérablement améliorer les capacités offensives de l’une ou l’autre équipe.

 

Credit Photo : James Guillory-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires