Jake Guentzel rejoint les Hurricanes
Les Penguins de Pittsburgh ont échangé l’attaquant vedette Jake Guentzel aux Hurricanes de la Caroline.
Jake Guentzel, ainsi que le défenseur Ty Smith, ont été échangés aux Hurricanes dans un accord qui voit l’attaquant Michael Bunting et trois prospects prometteurs—Ville Koivunen, Vasily Ponomarev, et Cruz Lucius—se diriger vers Pittsburgh.
DONE DEAL ✅
Jake Guentzel is headed to Raleighwood!
The #NHLTradeDeadline is tomorrow at 3p ET. pic.twitter.com/G04xHMgNee
— NHL (@NHL) March 8, 2024
En plus de l’échange de joueurs, les Penguins recevront un choix de premier tour en 2024 des Hurricanes, qui pourrait se transformer en un choix de deuxième tour des Flyers si les Hurricanes n’atteignent pas la finale de la Coupe Stanley. Un choix conditionnel de cinquième tour en 2024 fait également partie de l’accord, dépendant de la victoire des Hurricanes dans la Coupe Stanley.
Les Penguins ont accepté de conserver 25 % du salaire de 6 millions de dollars de Jake Guentzel, un mouvement qui reflète les gymnastiques financières que les équipes mettent en œuvre pour gérer efficacement leurs plafonds salariaux. Guentzel, âgé de 29 ans, a été une pierre angulaire de l’unité offensive des Penguins depuis la signature d’un contrat de cinq ans en décembre 2018. Son départ pourrait signaler une nouvelle ère pour Pittsburgh, alors qu’ils cherchent à remodeler leur alignement au milieu d’une Conférence de l’Est compétitive.
Jake Guentzel laisse derrière lui un héritage significatif à Pittsburgh. Avec 203 buts et 433 points depuis la saison 2017-18, il figure parmi les meilleurs marqueurs de l’équipe derrière les légendes Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Sa contribution à la victoire des Penguins dans la Coupe Stanley de 2017 et sa performance globale en séries éliminatoires, avec 58 points en 58 matchs, soulignent sa valeur en tant que joueur décisif.
Credit Photo : James Guillory-USA TODAY Sports
Commentaires