Jake Guentzel : le pile ou face à venir

par 2 minutes de lecture
Jake Guentzel
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Futur agent libre non-restreint, Jake Guentzel ne sait pas de quoi son avenir sera fait au terme de la saison en cours.

Les négociations sur une nouvelle prolongation du joueur de 29 ans ont eu lieu avant le début de la saison sans qu’aucun accord ne soit trouvé entre les deux parties. Le nouveau management des Penguins avec Kyle Dubas à sa tête commence à opérer certains changements dans une franchise vieillissante.

Selon Pierre LeBrun, la situation de Jake Guentzel pourrait aller dans un sens comme dans l’autre :

« Je crois savoir qu’il y a eu un certain nombre de conversations avant la saison entre le camp de Guenztel et les Penguins et qu’il y avait un monde dans lequel il aurait pu être prolongé à ce moment-là. Mais cela ne s’est pas produit, et les deux parties doivent maintenant prendre des décisions réalistes quant à l’avenir. »

À 29 ans, Jake Guentzel est un élément important du dispositif des Penguins encore cette saison. Avec 19 buts et 27 passes cette saison, il est en route vers une nouvelle saison avec au moins 35 buts après les 36 la saison dernière et les 40 la saison encore avant. Il est à égalité avec Sidney Crosby en tête des meilleurs pointeurs de la franchise.

Mais la position actuelle des Penguins reste précaire.

Actuellement 4è de la division métropolitaine et 3è pour la Wild Card à un point des Red Wings et du Lightning, les Penguins sont encore en lice pour une place en série éliminatoire après les avoir manquées l’an dernier.

Mais à l’approche de la trade deadline, la franchise va se poser un certain nombre de question sur son orientation dans les années à venir. Doit-elle sécuriser un élément comme Jake Guentzel afin d’essayer d’accrocher des playoffs sans aucune certitude de pouvoir aller loin ? Avec une moyenne d’âge de 30.8 ans, cette équipe vieillissante pourrait aussi choisir le chemin de la reconstruction en se tournant vers des joueurs plus jeunes.

 

Credit Photo : James Guillory-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires