Jake Allen, héros du Canadiens

par 2 minutes de lecture
jake allen Montréal canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Canadiens débute son road trip de 4 matchs par Calgary et avec une victoire 2 à 1 grâce à un Jake Allen des grands soirs.

Auteur de 45 arrêts hier soir, il s’est montré absolument décisif dans les cages des Habs comme sur cette situation à 3 contre 1:

Pourtant, rien ne laissait présager un tel match de sa part puisque c’est seulement la 2ème fois en 10 matchs qu’il termine une rencontre avec un pourcentage d’arrêt supérieur à 90%. Il avait même concédé au moins 3 buts lors de ses 5 derniers départs.

« Ça inspire les gars quand Jake fait de gros arrêts et vice versa, quand Jake voit les gars se battre dans un contexte difficile, contre une équipe difficile à affronter, a affirmé St-Louis. Il a réussi de gros arrêts et a fait la différence dans le match.

« Jake, c’est notre numéro un », a affirmé l’entraîneur-chef pour faire taire les doutes dès le début de son point de presse d’après-match. « Je suis confiant en ses habiletés. Ce n’est pas un enjeu pour moi. Je suis content de son match, car je sais ce dont il est capable »

L’addition aurait donc pu être bien plus salée si Allen n’avait pas été aussi impressionnant dans les cages. Montréal a été limité à seulement 19 tirs par la défense des Flames mais a tout de même été réaliste devant la cage. Juraj Slafkovsky a même inscrit un but au bout de 13 secondes de jeu, le plus le plus rapide par le Canadiens depuis le 2 décembre 2010 où ils avaient inscrit un but après seulement 11 secondes.

La motivation des joueurs et de Allen était aussi portée par le retour de Sean Monahan à Calgary après avoir joué 8 saison là bas.

« Nous voulions remporter la victoire pour lui, » a expliqué Allen. « Monahan a été un gros morceau de l’organisation des Flames pour de nombreuses années. C’était tout un joueur ici et nous sommes chanceux de l’avoir.

Le Canadiens poursuit son road trip samedi avec un match à Edmonton.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires