Jacob Trouba fracasse Timo Meier dans le match 7
Le capitaine des Rangers de New York, Jacob Trouba a encore fait parlé de lui hier soir. Le défenseur a percuté Timo Meier en plein match, l’obligeant à sortir de la rencontre.
On ne va pas dire que Jacob Trouba est connu uniquement pour ses mises en échecs, mais on en est pas loin. Hier soir, durant le match 7 entre les Devils de New Jersey et les Rangers de New York, Trouba a fait regretter au joueur suisse, Timo Meier, d’être entré dans sa zone défensive.
Arrivant à toute vitesse de son banc, le capitaine est venu emplafonner l’attaquant des Devils, en jetant tout son corps vers Meier. Le choc est terrifiant et la chute de son adversaire l’est tout autant. Quelques secondes après cette mise en échec le temps est arrêtée et Timo Meier est emmené dans les vestiaires pour un protocole commotion.
Bien que la scène soit horrible pour les supporters des Devils, aucune pénalité ne sera sifflée contre Jacob Trouba. En effet, la mise en échec assénnée n’est pas illégale. Le défenseur est tout de même remis à l’ordre par l’arbitre après ce coupe d’épaule en plein visage.
L’histoire se termine bien car Meier est revenu sur le banc de son équipe avant la fin de rencontre. Les deux hommes se sont serré la main lors de la traditionnelle cérémonie de fin de série. Après avoir échangé quelques mots, ils ont même effectué une belle accolade, synonyme de respect entre les deux joueurs.
Le récidiviste
Ce n’est pas la première fois que Jacob Trouba est concerné par une mise en échec dangereuse. Remontons dans le temps, pendant les playoffs de l’année dernière. En l’espace de seulement deux séries, Trouba s’est fait des milliers d’ennemis dans au moins deux villes différentes.
Lors de la première série face aux Penguins de Pittsburgh, Trouba était venu arracher la tête de Sidney Crosby, capitaine adverse, avec un choc juste après son tir. Sur le coup, Crosby s’était relevé mais n’était pas revenu dans la rencontre. Il avait même manqué le match suivant de la série. Jacob Trouba avait littéralement envoyé son coude au visage de son adversaire, ce qui lui a valu les sifflets de toute la PPG Arena au match suivant.
Même scénario, toujours l’année dernière. Les Rangers affrontaient les Hurricanes de Carolina. Dans le match 4, à domicile, Jacob Trouba attend patiemment que Max Domi parte en contre-attaque. Près de la porte de la prison, il se jette corps et âme sur l’attaquant, en perdant même l’équilibre. S’en suit une bagarre avec Steven Lorentz et une pénalité pour notre casseur de joueur.
Jacob Trouba est connu dans toute la NHL pour être un des défenseurs les plus rudes. Parfois ses gestes sont dangereux, mais bien souvent, le capitaine réalise des mises en échec importantes dans les victoires de son équipe. C’est un pilier défensif sur lequel les Rangers peuvent compter. Ne faire que lui jeter la pierre ne définirait pas qui est vraiment Jacob Trouba.
Commentaires