Jacob Markstrom : fracture du doigt

par 2 minutes de lecture
Jacob Markstrom
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Jacob Markstrom, doit se retirer temporairement de la glace à cause d’une fracture du doigt.

Cet imprévu est survenu lors d’une séance d’entraînement routinière. Le gardien de 33 ans, reconnu pour sa présence imposante et son expérience, a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,94 et un pourcentage d’arrêts de .896 cette saison.

Bien que ces statistiques ne soient pas ses meilleures en carrière, elles restent cruciales dans la stratégie défensive des Flames. Avec un bilan de 6-8-2 cette saison, l’absence de Jacob Markstrom est préoccupante.

En réponse, les Flames ont rappelé Dustin Wolf de la Ligue américaine de hockey (AHL).  Les prochains matchs, en particulier la série de six matchs à domicile, représentent maintenant un nouveau défi avec Dan Vladar aux commandes contre le Wild du Minnesota.

L’impact de la blessure de Markstrom ne se limite pas à la glace. Comme l’a remarqué le capitaine Mikael Backlund, l’équipe ressent l’absence d’un joueur clé tant sur le terrain qu’en dehors. Markstrom, dont la carrière s’étend sur 14 saisons et inclut des passages chez les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et les Flames, apporte plus que des compétences – il est une figure centrale dans la dynamique et le moral de l’équipe.

Avec un bilan en carrière de 198-181-57, incluant 18 blanchissages, l’expertise et les conseils de Markstrom sont inestimables, particulièrement cette année.

 

Credit Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires