Jack Eichel et les Golden Knights vers une avance historique de 3-0 lors de la finale de la Coupe Stanley ?

par 3 minutes de lecture
Jack Eichel
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jack Eichel, le centre dynamique des Golden Knights de Vegas, amène le désert aux portes de la gloire de la LNH.

Il y a près de huit ans, Eichel est entré pour la première fois au FLA Live Arena (alors connu sous le nom de BB&T Center) en tant que jeune espoir, impatient et anxieux d’entendre son nom appelé lors du repêchage 2015 de la LNH. Aujourd’hui, il revient dans la même arène, non pas en tant que rookie plein d’espoir, mais en tant que meilleur marqueur des séries éliminatoires de son équipe, avec la Coupe Stanley à portée de main.

Jack Eichel, initialement sélectionné deuxième au classement général par les Sabres, juste derrière Connor McDavid, a bouclé la boucle. Aux côtés de quatre autres joueurs de la série qui ont également été repêchés à Sunrise en 2015 – Keegan Kolesar des Golden Knights (n ° 69 par CBJ), Adin Hill (n ° 76 par ARI), Nicolas Roy (n ° 96 par CAR) et Colin White de Floride (n ° 21 par OTT) – Jack Eichel mène Vegas avec un formidable bilan de 6 buts et 16 passes, totalisant 22 points en seulement 19 matchs. Cet exploit le place au coude à coude avec Matthew Tkachuk de la Floride pour le deuxième plus grand nombre de points des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023.

Actuellement, seuls Mark Recchi et Eric Staal ont compiler plus de points lors de leur incursion inaugurale en séries éliminatoires. Jack Eichel, cependant, pourrait bientôt rejoindre cette liste estimée. De plus, il est sur le point de rejoindre Mikko Rantanen en tant que deuxième joueur de l’ère moderne de la LNH (depuis 1943-44) avec plusieurs points à chacun de ses trois premiers matchs en carrière dans la finale de la Coupe Stanley.

Mais les projecteurs sur Jack Eichel n’éclipsent pas la réalisation imminente des Golden Knights. L’équipe est sur le point d’obtenir une avance de 3-0 dans la série lors de la finale de la Coupe Stanley. Seuls 11 clubs dans l’histoire de la LNH ont atteint ce jalon, amassant un record époustouflant de 27-1 dans ces cas. Tampa Bay, la franchise qui a rejoint la LNH depuis le début des années 1980, a été la dernière équipe à le faire en 2021, remportant finalement le championnat avec une victoire de 4-1.

Si les Golden Knights parvenaient à assurer leur avance, ils graveraient leur nom dans les annales de l’histoire de la LNH, devenant la 12e franchise différente à prendre une avance de 3-0 dans la finale de la Coupe Stanley.

Les enjeux sont élevés et le monde regarde avec impatience Jack Eichel et les Golden Knights patiner sur la patinoire, prêts à se frayer un chemin vers la gloire sur la glace. La chaleur du désert peut être intense, mais le frisson de la chasse à la Coupe Stanley est vraiment torride.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires