Les Islanders atteignent aussi les Playoffs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est en s’imposant 4-2 contre le Canadien de Montréal que les Islanders de New York se sont qualifiés pour les phases finales de la Stanley Cup 2023. Retour sur cette soirée pleine de joie à l’UBS Arena.

Il ne suffisait que d’un seul petit point pour que les Islanders parviennent à décrocher leur place en Playoffs. Au lieu de ça, Sorokin et ses coéquipiers en ont mis 3. C’est donc officiel, après une saison en dent de scie, New York peut prétendre à la Stanley Cup. C’est la 4eme fois en 5 saison que les Islanders se qualifient. L’année dernière, ils avaeint échoué aux portes des phases finales.

Dans la rencontre, inutile de mentionner que Brock Nelson a pris ses responsabilités de franchise player. Avec 75 points cette année, Neslon est meilleur pointeur de son équipe et par conséquent le danger offensif numéro 1 de New York. Il aura été également bien aidé cette année par Noah Dobson. Le défenseur de 23 ans cumule 49 points cette saison.

Anders Lee et toute l’équipe attendent avec impatience le début des Playoffs. Même si le premier adversaire ne sera pas évident à affronter. Le capitaine a d’ailleurs réagit à ce sujet après la victoire, quand les journalistes de la NHL lui signalent que son équipe affrontera les Bruins ou les Hurricanes :

« Dans quelques jours c’est parti ! Les deux équipes ont clairement fait une superbe saison régulière. Ce sont des équipes avec ce petit quelque chose en plus. C’est dans tous les cas un match compliqué pour nous. Mais on croit en ce groupe et en ce qu’on peut faire. Et vous savez ils doivent nous battre 4 fois et on doit les battre 4 fois. C’est pour ça que les Playoffs sont aussi intéressantes. »

Pas de doute pour les Islanders que le premier tour ne sera as une partie de plaisir. New York a gagné une seule fois contre Carolina en 4 rencontres cette saison. C’était le 29 octobre 2022. Contre les Bruins le constat est encore pire : 3 matchs, 3 défaites.

Mais ces Islanders pourront compter sur un public qui les soutient et sur un statut d’outsider qui peut les amener loin. Pour rappel, avec la victoire d’hier, les hommes de Lane Lambert ont officiellement éliminé les Pittsburgh Penguins, brisant ainsi leur record de qualififcation consécutive à 16 participations.

Un coup dur pour Crosby et ses coéquipiers, qui ont scellé leur sort il y a deux jours lors de la défaite à domicile contre les Blackhawks de Chicago. Durant la saison, les Islanders avaiet gagné tous leurs matchs face aux Penguins. C’est précieux points pris sur les derniers mois ont pesé dans la balance, en faveur de New York.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires