Igor Shesterkin : le dernier rempart

par 2 minutes de lecture
Igor Shesterkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Sans Igor Shesterkin, le match 5 face à Carolina aurait pu être encore plus compliqué.

Au cours des trois dernières saisons éliminatoires, Igor Shesterkin a été une force imposante, défendant le filet des Rangers lors de 36 matchs. Sa capacité à élever son jeu lors de ces moments critiques est une des raisons du succès des Rangers depuis ces 3 dernières saisons.

Lors du match 5, les Rangers ont pris les devants dans ce match tout en étant largement dominé par leur adversaires. mais malgré cela, Carolina n’a pas réussi à prendre la mesure pendant deux période du gardien russe.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je ne sais pas comment il a pu les maintenir à zéro pendant deux périodes », a déclaré Lindgren. « Il est très concentré. Non seulement il veut gagner, mais il veut aussi faire la différence. »

Au-delà de ses capacités physiques, la préparation mentale de Shesterkin est un élément clé de son jeu. Son approche combine des séances d’entraînement rigoureuses avec une résilience psychologique qui lui permet de surmonter rapidement les revers—une qualité essentielle pour tout gardien de but élite.

L’entraîneur-chef Peter Laviolette a noté la minutie d’Igor Shesterkin dans la préparation, soulignant comment son éthique de travail assidue se traduit par des performances exceptionnelles sur la glace.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je pense que cela vient en grande partie de sa préparation mentale, de la façon dont il se prépare, que ce soit sur la glace ou en dehors, et qu’il est capable d’appliquer sur la glace ce qu’il a appris en se préparant pour le match. Je pense qu’il l’a fait à un haut niveau ».

Ce niveau de préparation et de concentration est crucial alors que les Rangers tentent de décrocher une place en finale de conférence.

Avec Igor Shesterkin à la barre, l’équipe se sent confiante dans sa capacité à affronter et surmonter les défis posés par des adversaires redoutables comme les Hurricanes de la Caroline.

 

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires