NHL : le récap’ de la nuit
NHL :Une nuit passionnante avec 13 matchs : de belles victoires et de grosses oppositions qui ont tenu toutes leurs promesses. C’est le débrief, c’est tout chaud et c’est en 3 minutes chrono!
Retour sur le match de la nuit NHL : Dallas Stars contre Colorado Avalanche (4-5 après Prolongations).
Le match des favoris de la Division Centrale en NHL a été haletant, puisqu’il s’est terminé par une victoire de Colorado sur le score 5 à 4 en prolongations avec, notamment la nouvelle grande performance de Nathan MacKinnon, auteur de 3 points, dont le but en prolongation. Il poursuit sur sa lancée avec 21 points en neuf matchs et rejoins Nikita Kucherov, au rang de numéro un de la ligue en pointage avec 64 points. Il dépasse Mikko Rantanen au rang de second au nombre de points accumulés en moins de 40 matchs.
Les Stars étaient toutes en vue hier soir, puisque Pavelski, Tyler Seguin par deux fois, Mikko Rantanen ont tous marqué, et cela laisse présager de belles séries de Playoff entre les deux équipes. Colorado prend la tête de la conférence Ouest, et s’affiche une nouvelle fois comme une puissance de la NHL.
L’autre match phare de la nuit NHL : Vegas n’y arrive plus.
L’autre affiche de la soirée était le remake de la finale NHL de l’an passé entre Vegas et Florida et c’est sans grand étonnement que Florida s’est imposé 4 But à 1 avec une nouvelle performance fantomatique de l’attaque des Golden Knights. Seul point positif de cette soirée, la sélection pour le All Star Game de Jack Eichel, mais ceci ne semble pas l’avoir transcendé avec seulement deux tirs. Avec seulement 27 tirs vers la cage de Bobrovsky, on s’inquiète forcément.
Il faut réaliser des changements très rapidement si on ne veut pas voir cette équipe s’effondré. Bien évidemment le talent est bien présent mais il faut se remettre à l’endroit au vu des récentes performance et surtout si on veut se qualifier en série puisque la menace est grande dans cette division Avec Edmonton, Seattle Vancouver et les Kings qui sont à l’affût.
Florida enchaine avec des buts de ses stars, Sam Reinhart célébrant sa nomination All Star en inscrivant deux points et rejoignant son père sur la liste des joueurs ayant père et fils ayant été All Star.
Les performances de la nuit NHL
- La 6ème victoire consécutive de Seattle, qui s’est brillamment imposée contre Ottawa, sur le score de 4 à 1, ce qui leur fait leur 10e match avec un point pris. De suite, la défense a encore briller et semble redoutable dans les prochaines semaines. Joey Daccord a encore été étincelant, et est impliqué sur les 9 derniers matchs.
- Winnipeg est également sur le même type de série, et c’est imposé non sans difficulté sur la patinoire de San Jose sur le score de 2 à 1 et prends la deuxième place de la conférence Ouest derrière Colorado. A l’instar du Kraken, c’est Connor Hellebuyck, le portier des Jets qui est à créditer d’une performance de 9-0-2, soit la plus longue série pour un gardien dans l’histoire de la franchise, pas l’un des meilleurs gardiens de la NHL pour rien.
- Les New York Rangers ont repris leur marche en avant en s’imposant 4 à 1 contre Chicago.
- Boston a perdu sa première place de la NHL, un match seulement après l’avoir prise en ayant perdu contre Pittsburgh sur le score de 6 à 5, avec trois points pour Sidney Crosby, dont le dernier, soit le 90ème de sa carrière en tant que tir gagnant.
- Vancouver a perdu à Saint-Louis, du fait de son imprécision, eux qui ont l’habitude de tourner à 20 % de Thierry réussi
- La performance à quatre points de Jeff Skinner, qui a permis aux sabres de s’imposer 6 à 1 à Montréal en ayant inscrit 4 buts en troisième période.
- La confirmation du retour sur le devant de la scène de Detroit, avec une victoire à Los Angeles chez les Kings sur le score de 4 à 3 après fusillade, et le 51ème but de Patrick Kane aux pénaltys.
Coté paris NHL, qu’est-ce qu’on a fait ?
- La double chance buteur Kreider/Trocheck (Rangers) à 1,62 – Validé
- La double chance Eriksson Ek/Hartman (Minnesota) à 1,81 – Non validé
- Over 6 entre Dallas et Colorado à 1,76 – Validé
- Vegas qui marque plus de 2,5 buts à 1,54 – Non validé
- Over 6 entre Vegas et Detroit à 1,76 – Remboursé
On se retrouve plus tard pour le programme de la journée, en attendant, belle journée à tous, c’est vendredi, avec un beau Week-end de sport US en perspective !
Credit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports
Commentaires