Henrik Lundqvist mis à l’honneur par Netflix

par 3 minutes de lecture
henrik lundqvist
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Henrik Lundqvist sous le feu des projecteurs.

Si vous êtes un grand passionné de hockey, il est inutile de vous dire à quel point Henrik Lundqvist est un monument de la NHL et plus particulièrement des New York Rangers où il y a joué pendant plus de 15 ans.

Mais pour notre plus grand plaisir, Netflix a eu la judicieuse idée de nous faire voyager dans le temps en retraçant avec lui l’entièreté de sa carrière, ce qui va nous éclairer sur ses problèmes de santé qui l’ont forcé à arrêter prématurément sa carrière.

Le sport et Netflix, une affaire qui marche

Dans l’éventail de choix de programme sur Netflix, le sport et les sportifs y ont largement leur place. On était habitué à voir des documentaires sur des sportifs qui ont marqué de leur emprunte leur sport comme Patrick Mahomes, Mickael Jordan ou encore Neymar.

Le fait de voir un documentaire sur le champion du monde suédois met deux choses en avant, le fait que Netflix s’ouvre à d’autres horizon et c’est vraiment intéressant dans la mesure ou les sports US en général ne sont d’habitude pas autant mis en avant avec ce genre de programme (alors que bon nombre d’évènements et de personnalités méritent plus de visibilité), et que cela valide le fait que Henrik Lundqvist intéresse les spectateurs et donc fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue.

Une carrière NHL injustement récompensée

Repêché seulement à la 205ème place du 7ème tour lors de la draft 2000 par les New York Rangers, le natif de Are en Suède s’imposera dans le ligue nationale lors de la saison 2005-2006. Il fait clairement partie de ces joueurs qui auraient bien mérité de soulever la coupe Stanley, mais il échoua à plusieurs reprises, souvent au pire moment.

Comme le 14 juin 2014, Match 5 de la finale opposant les Rangers aux Kings de Los Angeles, l’équipe d’Alain Vigneault échouera dans les derniers instants suite au but en or d’Alec Martinez. Cette contre performance représentera bien sa carrière en terme de réussite, si proche mais en même temps si loin.

Individuellement par contre, c’est une autre histoire. En 2006, Lundqvist est nommé dans l’équipe étoile des recrues. En 2012, il participe au match des étoiles et remporte, la même année, le trophée Vezina qui récompense le meilleur gardien de la saison régulière.

Mais tout ça est anecdotique, dans les têtes Henrick Lundqvist restera à jamais, comme l’un des grands gardiens de tous les temps.

Credit Photo : Andy Marlin-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires