Gallant, Brind’Amour, Tocchet : tout ce qu’il faut savoir sur les mouvements et rumeurs des coachs de la NHL

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les demi-finales battent leur plein, les 28 franchises de la NHL hors courses préparent déjà la saison à venir. Pour une partie d’entre elle, cela commence par s’assurer d’avoir le profil recherché au poste d’entraineur. Sur ce front, entre prolongation, discussion et signature, il y a eu beaucoup de mouvement cette semaine. Pas de panique, The Free Agent vous résume tout. 

Rod Brind’Amour prolonge avec les Hurricanes et reçoit un le trophée Jack-Adams 

Rod Brind’Amour a connu une journée riche en émotion ce jeudi. Sa franchise actuelle, les Hurricanes ont tout d’abord annoncé avoir signé une extension de contrat de trois ans avec leur entraineur en chef. Une réelle marque de confiance pour un entraineur qui semble avoir fait passer une étape à la franchise de Caroline du Nord, du moins en saison régulière. 

Avec un bilan de 36-12-8, les “Canes” ont fini premiers de la Division Centrale, et se sont inclinés en finale de division face au Lightning. Depuis l’arrivée de Brind’Amour au poste d’entraineur il y a trois saisons, la franchise n’a pas raté les séries, une première depuis le déménagement en Caroline. 

Après avoir été récompensé par sa franchise, Brind’Amour l’a aussi été par la ligue en recevant le trophée Jack-Adams, récompensant le meilleur entraineur de la NHL. Il devance Joel Quenneville des Panthers et Dean Evanson du Wild et succède donc à Bruce Cassidy, gagnant l’an dernier. 

Les Rangers officialisent enfin la signature de Gerard Gallant 

Après avoir raté les séries de peu cette année, les Rangers s’étaient séparés de leur entraineur : David Quinn. Si cette décision a pu surprendre, l’annonce du nouvel entraineur des Blueshirts a de quoi ravir les fans puisqu’il s’agit de Gerard Gallant, récent vainqueur des championnats du monde avec Team Canada. 

Entraineur expérimenté de la NHL, Gallant avait quitté la ligue et les Golden Knights en cours de saison 2020 après avoir conduit l’équipe en finale de la Coupe Stanley en 2017-2018. 

Le Kraken discute avec Rick Tocchet 

Autre entraineur disponible très en vue, Rick Tocchet pourrait trouver un point de chute du côté du Kraken. La franchise de Seattle semble ne pas avoir encore trouvé son futur entraineur mais les discussions avec Rick Tocchet semblent bien avancer. C’est du moins ce que semble savoir Elliotte Friedman, reporter pour Sportsnet et la NHL. 

De 2017 à 2020, Tocchet entrainait les Arizona Coyotes, avec lesquels il a atteint les séries éliminatoires à une seule reprise, en 2020. 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires