Gabriel Landeskog déterminé à revenir

par 2 minutes de lecture
Gabriel Landeskog
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors absent depuis la saison 2021-2022, Gabriel Landeskog espère toujours pouvoir rejouer avec les Colorado Avalanche la saison prochaine

Ça commence à faire longtemps qu’on n’a pas vu Gabriel Landeskog sur les patinoires de la NHL, précisément depuis le Game 6 de la finale 2022. Un moment qui semble lointain, trop lointain, mais Gabriel Landeskog se sent toujours comme un joueur de Colorado.

« Je me sens vraiment bien depuis deux mois d’affilée, sans aucun recul, majeur ou mineur », a assuré Landeskog lors du bilan de fin de saison de l’équipe.

Gabriel Landeskog explique que la rééducation de son genou n’a pas été de tout repos et qu’il a dû faire preuve de patience.

Gabriel Landeskog a été opéré au genou avant le début de la saison 2022-2023, ce qui l’a exclu des premiers mois de la campagne. Cependant, il n’est pas revenu au jeu et a été hospitalisé pour une greffe de cartilage au genou droit en mai 2023, ce qui l’a empêché de jouer toute la saison 2023-2024.

En janvier, il a repris le patinage, mais il ne semblait pas prêt à reprendre des séances d’entraînement complètes.

« Ce que je fais, c’est essentiellement jeter les bases de ma nouvelle technique de patinage avec une nouvelle pièce dans mon genou », a-t-il expliqué.

Il reste cinq saisons à écouler au contrat de huit ans et 56 millions $ de Landeskog, qui touche un salaire annuel moyen de 7 M$. Une décision compliquée à prendre pour les Avalanche pour déterminer s’il est toujours aussi utile à l’équipe ou s’il est un poids pour les finances du club.

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires