Gabriel Landeskog déterminé à revenir
Alors absent depuis la saison 2021-2022, Gabriel Landeskog espère toujours pouvoir rejouer avec les Colorado Avalanche la saison prochaine
Ça commence à faire longtemps qu’on n’a pas vu Gabriel Landeskog sur les patinoires de la NHL, précisément depuis le Game 6 de la finale 2022. Un moment qui semble lointain, trop lointain, mais Gabriel Landeskog se sent toujours comme un joueur de Colorado.
« Je me sens vraiment bien depuis deux mois d’affilée, sans aucun recul, majeur ou mineur », a assuré Landeskog lors du bilan de fin de saison de l’équipe.
Gabriel Landeskog explique que la rééducation de son genou n’a pas été de tout repos et qu’il a dû faire preuve de patience.
Gabriel Landeskog a été opéré au genou avant le début de la saison 2022-2023, ce qui l’a exclu des premiers mois de la campagne. Cependant, il n’est pas revenu au jeu et a été hospitalisé pour une greffe de cartilage au genou droit en mai 2023, ce qui l’a empêché de jouer toute la saison 2023-2024.
En janvier, il a repris le patinage, mais il ne semblait pas prêt à reprendre des séances d’entraînement complètes.
« Ce que je fais, c’est essentiellement jeter les bases de ma nouvelle technique de patinage avec une nouvelle pièce dans mon genou », a-t-il expliqué.
Il reste cinq saisons à écouler au contrat de huit ans et 56 millions $ de Landeskog, qui touche un salaire annuel moyen de 7 M$. Une décision compliquée à prendre pour les Avalanche pour déterminer s’il est toujours aussi utile à l’équipe ou s’il est un poids pour les finances du club.
Gabriel Landeskog is not retiring.
“He’s earned the right to have as much time as it takes to get back on the ice.”
Chris MacFarland and Gabriel Landeskog addressed the media this afternoon. Watch the full availability ⬇️ pic.twitter.com/8u2Kosey9f
— DNVR Avalanche (@DNVR_Avalanche) May 23, 2024
Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports
Commentaires