Les Flyers en quête de perfectionnement
Alors que la saison de NHL continue, certaines équipes cherchent à se renforcer en attendant la fin de la période de transaction. Les Flyers de Philadelphie n’ont d’ailleurs pas dit leur dernier mot quant à l’amélioration de leur effectif.
Il y a bien longtemps que Philadelphie n’a plus briller parmi les étoiles de la NHL. Leur dernier sacre remonte d’ailleurs à 1975… c’est dire si ça date. Mais cette année, Konecny et ses coéquipiers ont un léger coup de mieux. Depuis le début de la saison, ils alternent le bon et le moins, sans pour autant être largués au général.
Une performance que John Tortorella, coach de l’équipe, souhaite inclure dans une dynamique de perfectionnement. Pour lui, l’équipe ne se reconstruit pas cette année, elle se peaufine. Et cette ambition se ressent dans les résultats. Les Flyers sont à seulement 6 points de l’accès aux Playoffs qu’ils pourraient voler au nez des Penguins ou des Islanders.
Pour cette raison, Philadelphie va chercher à recruter afin d’atteindre cette place tant espérée. John Tortorella a d’ailleurs décidé d’envoyer une lettre aux détenteurs d’abonnements de saison, qui indiquent que le groupe continue de progresser avec le temps. L’entraîneur-chef a même laissé entendre qu’une dernière transition serait prévue avant la fin de période de transaction. De jours meilleurs sont peut-être à prévoir pour les oranges et blancs.
Qui sait, s’ ils se qualifient pour les phases finales, ils peuvent peut-être créer la surprise. Enfin d’ici-là, il peut encore se passer beaucoup de choses.
Commentaires