Florida Panthers : ramener la coupe à tout prix

par 2 minutes de lecture
Florida Panthers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Florida Panthers se sont qualifié pour leur troisième finale de la Coupe Stanley de leur histoire.

Les Florida Panthers ont effectué un parcours remarquable dans cette saison 2024 de NHL. Les Panthers sont parvenu à revenir en finale de la Coupe Stanley une saison seulement après leur dernière apparition, défait par les Golden Knights de Vegas.

Malgré deux apparitions dans le dernier carré de la NHL, les Panthers cherchent encore à remporter leur première Coupe Stanley. Leur première finale date de 1996, avec une défaite en quatre matchs face à Colorado. La deuxième date de 2023 avec une défaite en cinq matchs face aux Golden Knights.

Cette saison, la franchise floridienne va tenter de mettre de côté son passif avec cette finale et tenter de remporter leur toute première coupe face aux Edmonton Oilers. Paul Maurice en est conscient, cette saison de NHL est l’occasion parfaite pour se placer au sommet du sport.

« Ça fait 30 ans que je suis coach en NHL. Avec les années qui passent, tes opinions sur ce qui est important fluctuent. Tous les entraîneurs ont des avis différents sur ce sujet. Une coupe ne changerait rien à ma vie personnelle, et je serai en mesure d’évaluer la qualité de mon travail une fois ma carrière terminée, que je la gagne ou non. Mais oui, j’aimerais vraiment gagner la coupe Stanley », a déclaré Maurice.

Crédit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Cette finale de la Coupe Stanley sera décisive pour l’héritage des Florida Panthers ainsi que pour Paul Maurice, lui qui cherche toujours à remporter sa première coupe en tant que head coach.

Le game 1 de la série finale commencera cette nuit, à 2h du matin, où les Panthers accueilleront les Oilers à Sunrise dans l’Amerant Bank Arena.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires