Les Flames de Calgary passent le flambeau à Ryan Huska en tant que nouvel entraîneur en chef
Les Flames de Calgary ont annoncé Ryan Huska comme leur 24e entraîneur en chef.
Le directeur général Craig Conroy a partagé la nouvelle passionnante plus tôt dans la journée, louant l’éthique de travail, la communication efficace et la réflexion stratégique de Huska.
Le cheminement de Huska vers ce poste a été imprégné d’expérience et de succès. Sa carrière d’entraîneur a commencé en 2002, d’abord comme entraîneur adjoint des Rockets de Kelowna de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Il a rapidement gravi les échelons, devenant entraîneur en chef en 2007. Sous la direction de Huska, les Rockets ont remporté un championnat de la WHL et se sont rendus à la finale de la Coupe Memorial en 2009, tombant de justesse face aux Spitfires de Windsor.
Au cours de son mandat avec les Rockets, Ryan Huska a amassé un impressionnant bilan global de 303-164-37, affichant un succès constant et ne supervisant jamais une saison perdante.
Sa carrière d’entraîneur au sein de l’organisation des Flames a commencé au cours de la saison 2014-15, lorsqu’il a été nommé entraîneur en chef de la filiale des Flames dans la Ligue américaine de hockey (AHL) dans les Adirondacks. Le talent de Ryan Huska pour le développement des joueurs est devenu évident au cours de ses quatre années en tant que chef de banc de la AHL, au cours desquelles il a affiché un bilan de 135-118-27 et a encouragé plusieurs joueurs qui ont ensuite avancé dans la LNH, y compris les vedettes actuelles des Flames Rasmus Andersson, Andrew Mangiapane et Olivier Kylington.
Son rôle a évolué en 2018 lorsqu’il est devenu entraîneur adjoint des Flames, élargissant ainsi sa connaissance de l’équipe et de ses joueurs. Le groupe de gestion de l’équipe a exprimé sa confiance en sa profonde connaissance de l’alignement des Flames et son engagement à favoriser le développement des joueurs à tous les niveaux.
Le dévouement de Ryan Huska au sport va au-delà de l’entraînement. En tant que joueur, il a passé sa carrière junior aux côtés de la légende des Flames Jarome Iginla avec les Blazers de Kamloops, contribuant à trois victoires de la Coupe Memorial en 1992, 1994 et 1995, un exploit qui égale un record de la LCH. Après sa carrière de joueur, il a fait la transition vers l’entraînement, apparaissant à la Coupe Memorial à quatre reprises et remportant le titre convoité en 2004. Son mandat en tant que joueur et entraîneur l’a vu concourir sept fois pour la Coupe Memorial, remportant le trophée quatre fois. Huska possède également une expérience internationale, représentant le Canada en tant qu’entraîneur adjoint aux Championnats du monde juniors en 2011 et 2012.
Repêché à l’origine par les Blackhawks de Chicago en 1993, Ryan Huska a joué trois ans avec l’équipe des Hawks de la Ligue internationale de hockey (IHL) à Indianapolis avant de faire ses débuts dans la LNH en 1995. Il a terminé sa carrière de joueur en 2000 après des séjours avec les clubs de la AHL des Islanders et Coyotes.
Maintenant, prenant la barre en tant que nouvel entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska est prêt à traduire sa richesse de connaissances, d’expérience et de passion pour conduire les Flames vers de nouveaux succès.
Commentaires