Les Flames de Calgary font face à une bataille acharnée pour les séries éliminatoires

par 2 minutes de lecture
Flames
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison dernière, les Flames de Calgary ont émergé en tant que champions de la division Pacifique et ont progressé au deuxième tour des séries éliminatoires avant de succomber aux Oilers d’Edmonton de Connor McDavid dans une chaude bataille de l’Alberta.

Cependant, les Flames ont subi d’importants changements d’alignement durant l’intersaison, avec le départ des attaquants Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk et Sean Monahan, et l’arrivée des attaquants Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri, ainsi que du défenseur MacKenzie Weegar.

Malgré ces changements, les paris sportifs ont classé les Flames parmi les favoris 18 contre 1 pour remporter la Coupe Stanley à l’automne, et le power ranking de pré-saison d’ESPN les avait placés au huitième rang. Bien que les éliminatoires restent une possibilité, les Flames traînent actuellement au classement.

Et hier soir, leur défaite 8 à 2 face aux Kings ne fait sans doute que confirmer les craintes concernant leur participation en série.

Pour la qualification en Wild card, ils ont six points de retard sur le Seattle Kraken (avec deux matchs en plus déjà joués) et sont à quatre points derrière les Jets de Winnipeg, qui comptent le même nombre de matchs. FiveThirtyEight estime à 28% les chances que les Flames atteignent les séries éliminatoires.

Le calendrier restant des Flames comprend sept affrontements contre des équipes en lice pour les meilleures positions pour la loterie, mais aussi un match contre les Golden Knights de Vegas, leader de la division, et un contre les Predators de Nashville, qui sont également en compétition pour un spot en wild card et qui ont 3 matchs de retard sur les Flames.

Bine sûr, il ne faut pas exclure que les Flames ne réalisent une fin de saison tambour battant pour assurer leur place pour les séries. Mais il ne va pas falloir trop tarder.

Alors que la saison régulière entre dans sa phase finale, l’attention se tourne vers les courses éliminatoires et les équipes qui se bousculent pour une place dans la loterie du repêchage 2023 de la LNH.

Le chemin de Calgary vers les séries éliminatoires est loin d’être facile.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires