Fin de série pour Arizona à domicile qui retrouve le chemin de la victoire
Devant une foule majoritairement constituée de fans des Blackhawks, les Coyotes ont montré un nouveau visage, un visage plus conquérant.
La victoire 6 à 4 grâce à un triplé de Johan Larsson donne une bouffée d’air à cette équipe dont la saison ressemble davantage à un chemin de croix.
HATTY FOR LARSSON 🎩 🎩 🎩 pic.twitter.com/BBUfB0FcPc
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) January 7, 2022
En deuxième période les Blackhawks ont affiché un visage tout à fait différent. Plus pressant sur la cage de Vejmelka, les Blackhawks sont parvenu à garder se match serré notamment avec ce but de Kirby Dach à la manière d’un frappeur de baseball :
Home Run Chicago Blackhawks ⚾️#blackhawks #nhl #Nhlfr #canalNHL pic.twitter.com/Khy75ZOjVM
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) January 7, 2022
Mais à chaque fois, Arizona repart de l’avant pour reprendre l’ascendant sur Chicago. Les équipes spéciales ont fait leur travail hier soir pour tirer profit des pénalités commises par les Blackhawks.
« C’était une bonne réponse d’équipe pour nous et cela montre le caractère de notre équipe », a déclaré Gostisbehere. « Vous avez certains de ces matchs où vous avez l’impression de jouer trois matchs en un. Il y a beaucoup de hauts et de bas, mais nous sommes une jeune équipe et c’est bien pour eux d’acquérir cette expérience et de voir ce qu’il faut pour obtenir deux points dans cette ligue. »
Vejmelka, qui a réussi une soirée avec 46 arrêts mardi lors de la défaite de 3-1 contre les Jets de Winnipeg, a bloqué 32 tirs, plusieurs d’entre eux ayant suscité une réaction des partisans pour leur talent artistique.
Les Coyotes accueillent les Predators de Nashville, leaders de la division centrale, samedi, pour leur quatrième match consécutif à domicile.
Commentaires